Actus cinéma

1,6 million de spectateurs : le quatrième film de ce duo comique débarque prochainement au cinéma ! Fera-t-il encore plus fort ?

© SND

La comédie "Les Bodin's partent en vrille" sort dans nos salles le 19 mars prochain. Ce nouvel opus porté par le duo d'humoristes fera-t-il plus fort que le précédent ? La réponse d'un expert !

Alors que M6 consacrait une soirée spéciale au duo comique Les Bodin's ce lundi 17 février, le prochain long métrage avec Vincent Dubois, alias Maria Bodin, et Jean-Christian Fraiscinet, alias Christian Bodin, fait déjà salles combles !

Après Mariage chez les Bodin's - sorti uniquement en région centre en 2008 - Amélie au pays des Bodin's (2010) et Les Bodin's en Thaïlande en 2021, Les Bodin's partent en vrille est prévu dans nos salles obscures le 19 mars prochain.

SND, qui distribue le long métrage, annonçait hier sur X que la tournée d'avant-premières dans l'Ouest de la France "s'est achevée avec des salles combles à chaque séance".

Dans cette quatrième aventure cinématographique, le duo - qui célèbre cette année son 30ème anniversaire - débarque à Marrakech. Quand Maria Bodin, fermière autoritaire et revêche, et son fils Christian, apprennent qu'une usine de fromage industrielle s'apprête à s'installer dans leur petit village, ils sont prêts à tout pour défendre leur fromagerie artisanale. Du Salon de l'agriculture au désert marocain, ils ne reculeront devant rien pour faire capoter ce projet d'usine : chantage, baston, courses-poursuites, une fois de plus, les Bodin's vont braver tous les dangers pour sauver leurs valeurs et leurs traditions.

Sorti en novembre 2021 - dans un contexte post-Covid encore compliqué pour les salles de cinéma - Les Bodin's en Thaïlande a fait venir plus de 1,6 million de spectateurs dans les salles françaises. Le quatrième volet peut-il faire mieux ? Nous avons posé la question à Emilien Robert, analyste du box-office chez The Box Office Company.

Ce dernier constate en effet un pic d'affluence sur la fiche AlloCiné du film de Frédéric Forestier. Les Bodin's partent en vrille se situe au-dessus des Bodin's en Thaïlande et juste en dessous de la comédie de Tarek Boudali 3 jours max, qui a fini sa carrière à près de 1,9 million de spectateurs.

Une sortie pour le Printemps du cinéma

Selon son analyse, ce nouveau film "est bien parti pour faire mieux que le précédent", d'autant plus que la sortie au 19 mars coïncide avec les dates du Printemps du Cinéma, qui se déroule cette année du dimanche 23 au mardi 25 mars.

Le film étant l'une des rares comédies dont la cible est féminine et plutôt âgée à sortir à ce moment, il devrait pouvoir profiter de l'événement pour booster son démarrage en 1ère semaine.

Emilien Robert précise : "Le Printemps du Cinéma est une opération plutôt favorable aux comédies françaises. Cela a permis à d'autres grosses comédies de (re)booster leur fréquentation : Heureux gagnants (+7%), Cocorico (+18%), Alibi.com 2 (+15%), ou encore Super-Héros malgré lui (+22%).

En face des Bodin's partent en vrille, on retrouvera les frères Bougheraba avec leur nouvelle comédie Délocalisés qui devrait toutefois attirer un public relativement différent : plus jeunes et masculins, selon nos données.

Les Bodin's partent en vrille pourrait-il aller chercher les 2 millions ? Réponse en salles au mois de Mars.

publié le 18 février, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux