1,9 milliard de dollars au box-office : ce film Marvel est le septième plus gros succès de tous les temps !

© Marvel Studios
Quelle production des studios Marvel occupe la septième place du classement des plus gros succès de tous les temps, avec près de 2 milliards de dollars de recettes au box-office ?
Les productions Marvel sont généralement synonymes de succès au box-office. En 2019, le film Avengers : Endgame est même devenu le plus gros succès de tous les temps (avant que la ressortie au cinéma d'Avatar ne lui permette de récupérer la première place du classement). De nombreux films de la franchise super-héroïque sont également parvenus à dépasser le milliard de dollars de recettes.
En 2021, un film a réussi à se glisser dans le classement des plus gros succès de tous les temps avec 1,9 milliard de dollars au box-office international. Le succès de ce film n'était toutefois pas une surprise, puisque Spider-Man: No Way Home - le troisième volet des aventures de l'Homme-araignée incarné par Tom Holland - était particulièrement attendu des fans.
Trois Spider-Man pour le prix d'un
Ce long métrage avait en effet pour ambition d'introduire le concept du multivers Marvel. Ainsi, Spider-Man est confronté dans ce film à des ennemis affrontés par les précédentes incarnations du personnage : Docteur Octopus (Alfred Molina), Electro (Jamie Foxx), le Bouffon Vert (Willem Dafoe), l'Homme-sable (Thomas Haden Church) ou encore le Lézard (Rhys Ifans).
Mais ce n'est pas tout, puisque la surprise principale a pu être gardée secrète jusqu'à la sortie du film (bien que des fans très perspicaces l'aient devinée) : à savoir le retour des deux précédents Spider-Man, incarnés respectivement par Tobey Maguire et Andrew Garfield. Ce sont donc trois versions différentes du super-héros qui apparaissent dans ce long métrage.
On comprend donc pourquoi Spider-Man : No Way Home a rencontré un tel succès au box-office. Et voilà qui donne au prochain volet de la saga la lourde responsabilité de réussir à faire encore mieux. Dirigé par Destin Daniel Cretton (qui succède à Jon Watts, le réalisateur des trois premiers), Spider-Man : Brand New Day pourrait ainsi faire revenir d'autres personnages iconiques du multivers cinématographique de l'Homme-araignée.
Spider-Man : No Way Home et sa version longue quitteront le catalogue des films disponibles sur Netflix dès le 14 juin prochain.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !
publié le 7 juin, Clément Cusseau, Allociné