Divertissements

10 kilos de muscles ! Transformé physiquement, Joshua Jackson a volé la vedette à Jackie Chan dans Karate Kid Legends

temps de lecture  2 minutes

Jackie Chan et Ralph Macchio ne sont pas les seuls stars de Karate Kid Legends ! Un certain Joshua Jackson y joue un rôle important, et il a dû se transformer physiquement pour le rôle.

© Bestimage

Sorti au cinéma le 13 août dernier, Karate Kid Legends est porté par un duo mythique, Jackie Chan et Ralph Macchio. Ces derniers vont former un nouveau disciple, Li Fong, campé par Ben Wang. Cependant, un autre comédien populaire joue dans le film et vole un peu la vedette aux stars des arts martiaux : Joshua Jackson !

De Dawson à Karate Kid

Aujourd'hui âgé de 47 ans, l'acteur est notamment connu pour ses rôles mémorables de Pacey Witter dans Dawson, Peter Bishop dans Fringe ou Cole Lockhart dans The Affair. Dans Karate Kid Legends, il s'est transformé physiquement pour interpréter Victor Lipani, un ancien boxeur reconverti en gérant de pizzeria.

Harcelé par des criminels à cause d'une dette non remboursée, Victor va faire appel à Li Fong pour l'entraîner, afin qu'il puisse remonter sur le ring. Son but ? Gagner une belle somme d'argent pour rembourser son dû et sauver son entreprise (et sa peau). Joshua Jackson, fan de la saga Karate Kid, n'a pas hésité à se préparer à fond physiquement pour incarner ce personnage.

10 kilos de muscles !

Pour l'acteur, intégrer la franchise d'action, faire partie de son héritage, est "un rêve d'enfant qui se réalise". Cependant, pour être à la hauteur, il fallait prendre du poids... et du muscle ! "Je fais 79 kilos en général. Pour Karate Kid Legends, je devais en peser près de 88, 89", a-t-il confié, cité dans les colonnes de People.

C'était plus difficile que ce que je pensais. Je consommais 4000 calories par jour. En revanche, l'entraînement physique, c'est la partie cool de mon boulot. "C'était plus difficile que ce que je pensais. Je consommais 4000 calories par jour. En revanche, l'entraînement physique, c'est la partie cool de mon boulot. Chaque fois que vous commencez un nouvel emploi, vous devez acquérir une nouvelle compétence. Mais la formation est différente à 45 ou 46 ans par rapport à mes 20 ans", a-t-il admis.

En effet, à l'instar de Rocky dans le 6ème volet de la saga, Victor doit remettre les gants à un âge un peu avancé, ce qui va beaucoup inquiéter sa fille Mia, campée par Sadie Stanley.

Pour mémoire, le récit de Karate Kid Legends suit Li Fong, une jeune homme adepte de kung-fu. Après avoir vécu une tragédie personnelle, il est arraché à sa famille à Pékin. Li est ensuite contraint de s'installer à New York avec sa mère. Il tente de tirer un trait sur son passé tout en cherchant à s'intégrer dans son nouveau lycée.

Et même s'il ne cherche pas la bagarre, il semble constamment s'attirer des ennuis. Lorsqu'un ami dont il vient de faire la connaissance sollicite son aide, Li accepte de participer à une compétition de karaté, mais il comprend qu'il ne peut pas seulement compter sur son talent.

Son professeur de kung-fu, M. Han (Jackie Chan), engage alors le premier Karate Kid, Daniel LaRusso (Ralph Macchio), en renfort. Li découvre un nouveau style de combat réunissant leurs deux approches dont il se servira pour l'affrontement ultime...

publié le 28 août, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux