Divertissements

11 millions d'entrées : Artus et Clovis Cornillac vont se retrouver pour un nouveau film, mais ce n'est pas la suite d'Un P'tit truc en plus !

temps de lecture  1 minutes

Clovis Cornillac prépare actuellement un nouveau long métrage en tant que réalisateur. Surprise ! Artus sera au casting de ce film qui s'annonce déjà très ambitieux !

© 2024 CINE NOMINE

Clovis Cornillac va bientôt retrouver la réalisation. Il prépare un 5ème long métrage, après Couleurs de l'incendie (2022), C'est magnifique ! (2022), Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre (2018) et Un peu, beaucoup, aveuglément (2015).

Il s'agira d'un film d'aventure plutôt original, s'inspirant des contes de Perrault ! Il y a quelques temps sur RTL (interview repérée par Gala), l'acteur et réalisateur en disait un peu plus sur ce projet : "Comment Perrault a rencontré, en vrai, tous les personnages de ses contes, au cours d'une aventure. (...) C'est assez ambitieux, c'est assez chouette, je suis très excité."

Artus et Marine Vacth au casting de la nouvelle réalisation de Clovis Cornillac

Une large distribution est à prévoir. Artus sera présent, ce qui marquera des retrouvailles entre les deux comédiens d'Un P'tit truc en plus !

On sait également que la comédienne Marine Vacth, bientôt à l'affiche de Badh, en sera, dans le rôle d'"une Belle au bois dormant peu binaire", comme l'indique Libération dans un portrait de l'actrice dans son édition du jour. Interrogée sur ce projet dans Paris Match, Marine Vacth indique : "ce n'est pas une comédie mais je pense qu'il y aura des scènes vraiment rigolotes".

Un P'tit truc en plus a franchi les 11 millions d'entrées en 2025

Un P'tit truc en plus était le plus grand succès de l'année cinéma 2024. La comédie avait terminé l'année à plus de 10,8 millions d'entrées. Depuis le début de l'année 2025, elle a continué à gagner des entrées, et a franchi les 11 millions d'entrées !

Une suite est-elle possible ? La dernière fois que la question a été posée, Clovis Cornillac a botté en touche ! "Il faut demander à Artus !", a-t-il lancé, en réponse à une question posée sur le plateau de Télé Matin en juin dernier.

publié le 31 juillet, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux