Divertissements

14 millions d'entrées : l'un des plus grands succès de la science-fiction fait son retour au cinéma

temps de lecture  1 minutes

Intitulé "Fire And Ash", le troisième volet de la saga "Avatar" est attendu pour le 17 décembre prochain mais Disney prévoit de ressortir le deuxième film, "La voie de l'eau", déjà sorti en 2022.

© Disney

Le retour d'Avatar au cinéma sera plus tôt que prévu ! Alors que le troisième film, Fire and Ash, est attendu pour le 17 décembre prochain, Disney entend bien créer l'événement en ressortant le deuxième opus, La voie de l'eau, sur grand écran.

Le film de James Cameron, d'abord sorti en décembre 2022, sera de nouveau visible dans les salles le 1er octobre prochain comme l'a confirmé le studio en révélant le calendrier de ses prochaines sorties.

Une bonne stratégie pour préparer le public au retour de la franchise, certes, mais aussi pour augmenter le nombre d'entrées. Pour rappel, en 2022, Avatar : La voie de l'eau, occupait la première place des plus gros succès de l'année avec 14 227 620 entrées - soit seulement 500 000 de moins que le premier volet.

Le 2 mai dernier, le magazine Empire révélait le premier visuel officiel d'Avatar 3 :

"Dans le troisième volet, la guerrière interprétée par Zoe Saldaña est sous le choc de la mort de son fils Neteyam. "Cette douleur est constamment évoquée, confie l'actrice à Empire. « Elle va tout remettre en question."

Ce troisième chapitre sera l'occasion pour James Cameron de révéler une nouvelle tribu, les Wind Traders. Ils sont décrits comme un "peuple de commerçants nomades" que le réalisateur compare aux "caravanes de chameaux de la Route des Épices au Moyen Âge" explique-t-il dans Empire.

Parmi les nouveaux acteurs présents dans Avatar 3, on retrouvera Michelle Yeoh, David Thewlis et Oona Chaplin - la petite-fille de de Charlie Chaplin. Elle incarnera le leader du clan Ash, Varang.

Avatar : Fire and Ash, au cinéma le 17 décembre prochain

publié le 27 mai, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux