15 ans après, Alain Chabat retrouve l'un de ses meilleurs rôles... même si on ne le voit pas !
temps de lecture 2 minutes
C'est l'un des meilleurs rôles d'Alain Chabat : son interprétation marquante du célèbre ogre vert "Shrek" va bientôt revenir sur nos écrans. En attendant, il ne vous reste que quelques jours pour rattraper les trois premiers films sur Netflix.
© VEEREN / BESTIMAGE
Vingt-quatre ans après Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat a retrouvé les célèbres gaulois pour la série d'animation Astérix et Obélix : Le Combat des chefs, qui a été un joli succès sur Netflix cette année.
L'ancien membre des Nuls est l'un des artistes les plus populaires en France en s'illustrant autant en tant qu'auteur, acteur, producteur et réalisateur. Mais c'est aussi dans un autre rôle que le public l'adore, à savoir le doublage.
On ne le voit peut-être pas, néanmoins sa voix reconnaissable mais travaillée a contribué au succès d'une saga d'animation encore et toujours populaire, dont les trois premiers films sont disponibles sur Netflix (pour quelques jours seulement encore !).
Alain Chabat est "Shrek"
En 2001, Alain Chabat se cache derrière l'ogre vert le plus célèbre du cinéma, à savoir Shrek. Cette créature cynique et malicieuse vit en paix dans son marécage mais doit aller sauver la princesse Fiona pour le compte de Lord Farquaad, lorsque sa tranquillité est menacée.
Cette aventure l'amène à se faire de nouveaux amis, comme l'Âne, et à tomber amoureux de Fiona, victime d'une malédiction. Les aventures de Shrek ont été développées sur quatre films parodiant les contes de fées et autres fables fantastiques, entre 2001 et 2010, qui ont cartonné au box-office mondial.
Alors qu'un cinquième film est en préparation, vous pouvez encore rattraper les trois premiers films Shrek sur Netflix, avant qu'ils ne quittent le catalogue de la plateforme dans quelques jours.
Si vous aimez l'interprétation d'Alain Chabat en tant que Shrek, sachez qu'à l'origine, ce n'est pas l'acteur, auteur et réalisateur qui lui prêtait sa voix ! En effet, avant Alain Chabat, c'est le célèbre comédien de doublage Emmanuel Curtil qui était le premier à incarner Shrek.
Il l'a non seulement doublé dans la première bande-annonce mais aussi dans l'intégralité du long-métrage avant d'être remplacé par Alain Chabat, désormais indissociable de l'ogre vert à qui il apporte sa raillerie, son côté grincheux et sa sympathie et que l'on a hâte de réentendre dans le prochain long-métrage, prévu pour 2026.
Les trois premiers films "Shrek" quittent le catalogue de Netflix le 31 juillet.
publié le 23 juillet, Mégane Choquet, Allociné