2 milliards de dollars au box-office : ce film bat tous les records ! Le verra-t-on en France ?

© Wenzhang Liu
Le film d'animation chinois "Ne Zhan 2" s'apprête à franchir le cap symbolique des 2 milliards de $ au box-office international. Il dépasse "Spider-Man : No Way Home" au box-office des films les plus rentables de tous les temps !
Plus fort que Vice Versa 2, La Reine des Neiges 2 et Super Mario Bros, le film ! Le long métrage d'animation chinois Ne Zha 2 vient de dépasser le film Pixar en récoltant 1,98 milliard de dollars au box-office international. Il devient ainsi le film d'animation le plus rentable de tous les temps.
Le film devrait très probablement franchir le cap des 2 milliards de dollars dans la journée et devenir le seul film d'animation à franchir ce cap.
Plus fort que Spider-Man !
Mais ce n'est pas tout, Ne Zha 2 se place à la septième position du Top 50 des plus gros succès du box-office, devant Spider-Man: No Way Home et ses 1,95 milliard de dollars et derrière Avengers: Infinity War et ses 2,05 milliards de $. C'est d'ailleurs le seul film non hollywoodien à figurer dans les 10 plus gros succès au box-office mondial. Un véritable phénomène !
Sorti sur les écrans chinois pour le week-end du Nouvel An lunaire (28 janvier-4 février), Ne Zha 2 est la suite directe du film de 2019, qui avait récolté 730 millions de dollars à l'international.
Le long métrage suit un petit garçon né avec des pouvoirs extraordinaires, recruté pour combattre les démons qui effraient sa communauté. Dans ce second opus, bien que les âmes de Nezha et d'Aobing aient été sauvées, leurs formes physiques risquent d'être dissoutes. L'immortel Taiyi Zhenren tente alors d'utiliser le lotus à sept couleurs pour reconstituer leurs corps.
Pas de date de sortie en France
Réalisés par Yang Yu (alias Jiaozi), ces films s'inspirent librement du roman chinois du XVIᵉ siècle L'Investiture des dieux de Xu Zhonglin, qui combine des éléments d'Histoire, de folklore, de mythologie et de fantaisie.
Selon la légende, Nezha est un héros de la mythologie chinoise. Il est le chef de l'armée céleste et doit faire face aux esprits malfaisants qui souhaitent contrarier la volonté des divinités et tourmenter les hommes.
A date, aucune date de sortie n'est annoncée en France, le premier volet n'est jamais sorti sur nos écrans. Cependant, compte tenu de l'incroyable succès du film d'animation dans le monde, il est possible qu'un distributeur français envisage de le sortir en salles.
publié le 3 mars, Laëtitia Forhan, Allociné