3 milliards d'écoutes : une nouvelle version du phénomène Netflix disponible dès aujourd'hui
temps de lecture 2 minutes
Netflix vient de dévoiler la version karaoké de son phénomène mondial "KPop Demon Hunters". Disponible dès ce soir, cette nouvelle version prolonge l'hystérie collective autour du film d'animation le plus regardé de l'histoire de la plateforme.
© Capture d'écran Netflix
Un phénomène qui ne s'arrête plus
Sorti le 20 juin dernier, KPop Demon Hunters continue de pulvériser tous les records. Le film d'animation produit en partenariat avec Sony Pictures Animation est devenu le long-métrage animé le plus regardé de l'histoire de Netflix. Mieux, il est en passe de devenir carrément le film le plus visionné tous genres confondus de la plateforme.
Alors que le film n'a pas encore atteint ses 90 jours d'exploitation - jauge déterminée par Netflix pour finaliser son "Top 10 All Time" - il se classe déjà en deuxième position avec 210 millions de vues à travers le monde et talonne sérieusement Red Notice et ses 230 millions.
Et les chiffres continuent de donner le vertige : on compte déjà 3 milliards d'écoutes pour la bande-son qui trône au numéro 2 du Billboard 200, cinq titres dans le top mondial Spotify, et même la chanson fictive "Your Idol" qui dépasse "Dynamite" de BTS !
Du streaming au cinéma, l'invasion totale
Après avoir conquis les écrans de salon, KPop Demon Hunters s'est attaqué aux salles obscures aux États-Unis le temps d'un week-end évènement. Résultat : 18 millions de dollars de recettes sur deux jours, suffisant pour détrôner le film d'horreur Évanouis et offrir à Netflix sa première victoire au box-office.
Ce KPop Demon Hunters version karaoké, désormais disponible sur Netflix, débarque donc à point nommé, surfant sur la vague d'un succès qui transcende les frontières. Netflix a tweeté pour annoncer la nouvelle, conscient de tenir là un véritable trésor.
"Il est temps de sceller le Honmoon" dit la légende en référence à la barrière appelée Honmoon pour séparer le monde humain de celui des démons.
En proposant cette déclinaison karaoké, Netflix mise sur l'interactivité pour maintenir l'engouement. Une stratégie payante quand on sait que les tubes du film cartonnent déjà en version française rap, séduisant même les non-initiés à la K-pop, apprend-on via Radio France.
Cette nouvelle version va permettre aux fans de revivre l'expérience chez eux, micro imaginaire à la main.
publié le 26 août, Emilie Semiramoth, Allociné