30 ans après, la suite de cette comédie culte avec Adam Sandler débarque sur Netflix !
temps de lecture 2 minutes
La suite de cette comédie culte des années 90 portée par l'un des plus gros noms du cinéma américain débarque aujourd'hui en exclusivité sur Netflix.
© Netflix
C'est une comédie peu connue en France, mais totalement culte aux États-Unis. Il faut dire que le film n'a pas été aidé, puisqu'il n'est jamais sorti chez nous au cinéma et n'a débarqué qu'en vidéo sous le titre complètement ringard de Terminagolf (sic).
Mais de l'autre côté de l'Atlantique, Happy Gilmore - le titre en version originale - est l'une des comédies les plus appréciées des années 90. De plus, ce long métrage a permis à Adam Sandler - sûrement le comique américain le plus influent de sa génération - de confirmer son statut de superstar du cinéma.
Adam Sandler, cette superstar du cinéma méconnue en France
Happy Gilmore est en quelque sorte le Forrest Gump de la comédie américaine. Un jeune homme décide de venir en aide à sa mamie, ruinée et menacée d'expulsion. Doté d'un talent inouï pour le golf, Happy décide de s'inscrire à un tournoi professionnel. Mais son allure et son style peu académiques vont très vite lui attirer l'hostilité des autres participants.
Après le succès du film, Adam Sandler s'est consacré à d'autres projets. Au fil des années, il s'est ensuite essayé avec succès à un registre plus dramatique, notamment dans Punch-Drunk Love de Paul Thomas Anderson ou Uncut Gems des frères Safdie. Ironiquement, c'est grâce à ces films qu'Adam Sandler a commencé à se faire connaître du public français.
Du beau monde au casting de cette suite
En septembre 2022, Adam Sandler a pour la première fois évoqué l'idée d'une suite. Ce n'est finalement que deux ans plus tard que Netflix a annoncé le tournage d'Happy Gilmore 2. Coécrite par Sandler, cette suite voit revenir les interprètes du premier film - à l'exception du regretté Carl Weathers, décédé peu avant le tournage.
De nombreux guest-stars ont prévu d'apparaître dans le film Netflix, qu'il s'agisse d'authentiques golfeurs (Keegan Bradley, Rickie Fowler, Collin Morikawa) ou de personnalités d'horizons divers (Margaret Qualley, le rappeur Bad Bunny ou encore l'acteur et réalisateur Benny Safdie).
Dans ce nouveau film, Happy décide de reprendre le golf non plus pour venir en aide à sa grand-mère, mais pour payer à sa fille l'inscription dans l'école de danse de ses rêves. Voilà qui nous laisse donc penser que cette suite restera fidèle au ton familial du premier volet.
Happy Gilmore 2 est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !
publié le 25 juillet, Clément Cusseau, Allociné