Actus cinéma

629 millions de dollars... et une suite avec Zendaya pour cette comédie fantastique avec Will Smith ?

© Sony Pictures Releasing France

Sortie en 2008, la comédie de super-héros "Hancock" pourrait finalement avoir droit à une suite. Et Will Smith a même annoncé qu'il y avait un rôle pour Zendaya dedans.

Bad Boys 4 (et 5 ?), Je suis une légende 2 et maintenant Hancock 2 : c'est peu dire que Will Smith a de la suite dans les idées. Peut-être un peu trop pour celles et ceux qui aimeraient le voir dans des projets originaux ou devant la caméra de grands réalisateurs, lui qui a quitté le thriller Sugar Bandits de Stefano Sollima en septembre dernier.

Super-héros peu recommandable

Invité chez le streamer XQC, l'acteur oscarisé pour La Méthode Williams en 2022 a remis sur la table le projet de suite de cette comédie fantastique signée Peter Berg en 2008, dans laquelle il jouait un super-héros peu recommandable et qui a engrangé 629 millions de dollars dans le monde, quelques semaines avant l'arrivée du raz-de-marée The Dark Knight.

"Il y a une idée très cool pour un Hancock 2", a déclaré la star. "Et même si nous n'en n'avons pas encore discuté, je peux vous donner une information : Zendaya va être approchée pour un rôle dans le film." Et c'est tout.

Will Smith n'a pas dit qui serait le personnage qu'il lui réservait, ni si Peter Berg serait de retour derrière la caméra, lui qui semble davantage tourné vers les plateformes (le film Spenser Confidential, les séries Painkiller et À l'aube de l'Amérique) que les salles de cinéma aujourd'hui.

Hancock, mode d'emploi

Comme Je suis une légende 2, qui paraît cependant un poil plus avancé, la suite d'Hancock est donc encore loin de voir le jour. Pour le moment, il n'y a qu'une idée, aussi cool soit-elle, et il faudra ensuite la transformer en scénario et faire valider ce dernier pour lancer la pré-production, puis le tournage.

Mais il est sûr que la présence de Zendaya au casting pourrait faire bouger les choses et donner un peu plus de poids à ce film dont Will Smith parlait déjà en 2008, quelques mois après la sortie du premier volet.

publié le 20 février, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux