Divertissements

Al Pacino + Luc Besson + Kiefer Sutherland : une affiche inattendue pour un thriller sur fond de mafia !

temps de lecture  1 minutes

Al Pacino, aux côtés de Kiefer Sutherland et Ever Anderson, intègre le casting de "Father Joe", un thriller scénarisé et produit par Luc Besson.

© Universal Pictures International France

À l'âge de 85 ans, Al Pacino continue d'enchaîner les projets. L'acteur hollywoodien rejoint la production de Father Joe, un film écrit et produit par Luc Besson sous la houlette de sa société EuropaCorp. Kiefer Sutherland (24 Heures chrono) et Ever Anderson - la fille de Milla Jovovich - lui donneront la réplique.

Aux commandes de ce film - qui ne sera pas réalisé par Luc Besson -, on retrouve Barthélémy Grossmann, réalisateur d'Arthur: Malédiction, sorti en 2022. Le tournage est prévu pour la mi-octobre.

Pacino en roi de la mafia

Father Joe se déroulera dans le Manhattan des années 90. Kiefer Sutherland incarnera le rôle-titre, un homme de foi qui ligne une guerre sans merci contre un groupe de criminels. Al Pacino, lui, interprète le puissant patron de cette mafia.

Dans un communiqué, Kiefer Sutherland explique : "Je suis fan de Luc Besson depuis Subway. En tant que réalisateur et scénariste, il a une capacité unique à mêler drame et action sans sacrifier l'un ou l'autre. Je suis ravi de pouvoir collaborer avec lui en tant que scénariste de Father Joe et avec le réalisateur Barthélémy Grossmann."

Le dernier film de Luc Besson en tant que réalisateur n'est autre que Dracula, sorti le 30 juillet dernier. Doté d'un budget estimé à 46 millions d'euros, il s'agit du film français le plus coûteux de l'année 2025. En salle, il a attiré 651 174 spectateurs. Des résultats mitigés.

Father Joe, prochainement au cinéma

publié le 14 octobre, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux