Après Jurassic World, Scarlett Johansson dans le remake de ce film fantastique culte noté 4,1 sur 5 ?
temps de lecture 2 minutes
Le remake en prises de vues réelles de "Raiponce" refait surface ! Scarlett Johansson serait en négociations pour tenir l'un des rôles mais pas celui auquel vous pensez...
© Action Press / Bestimage
Mis en pause en avril dernier après l'échec au box-office de Blanche-Neige, le remake en prises de vues réelles consacré à Raiponce refait surface aujourd'hui avec une annonce de taille.
Selon le site Deadline, Scarlett Johansson serait en négociations - non pas pour tenir le rôle de l'héroïne - mais pour incarner Mère Gothel, l'antagoniste de l'histoire qui enferme Raiponce dans sa tour. Dans la version animée c'est Donna Murphy qui prêtait sa voix au personnage en VO et Isabelle Adjani dans la version française.
Un projet relancé après le succès de Lilo & Stitch
Le média américain précise que les discussions autour du film, dont la mise en scène a été confiée à Michael Gracey, réalisateur de The Greatest Showman et Better Man, étaient relancées suite au succès du remake live de Lilo & Stitch (qui a rapporté 1,03 milliard de dollars dans le monde) mais que rien n'avait toutefois encore été officialisé par Disney.
On ignore toujours quelle actrice incarnera Raiponce mais les noms de Florence Pugh (qui retrouverait ainsi Scarlett Johansson après Black Widow) et de Sabrina Carpenter ont un temps circulé.
Si aucun acteur n'a encore été envisagé pour Flynn, Zachary Levi - qui prête sa voix au personnage dans la version originale du film d'animation - déclarait en août 2024 qu'il verrait bien Timothée Chalamet reprendre le rôle du compagnon de Raiponce.
Le film live est écrit par Jennifer Kaytin Robinson, et comme les précédentes adaptations, se base sur le film d'animation de 2010 de Byron Howard et Nathan Greno.
Relecture moderne du conte classique des frères Grimm, Raiponce suit une princesse aux cheveux blonds magiques qui s'échappe de la tour dans laquelle elle est enfermée depuis des années pour découvrir le monde. Raiponce se lance alors dans une grande aventure aux côtés de Flynn Rider, un charmant voleur.
Raiponce a rapporté 591 millions de dollars dans le monde et attiré plus de 4 millions de spectateurs dans les salles françaises. Le film a été nommé aux Oscars pour la chanson originale "I See the Light", composée par Alan Menken et écrite par le parolier Glenn Slater.
publié le 10 octobre, Laëtitia Forhan, Allociné