Après Nosferatu, Aaron Taylor-Johnson et Lily-Rose Depp face à une nouvelle créature mythique ?
temps de lecture 1 minutes
Après "Nosferatu", Aaron Taylor-Johnson et Lily-Rose Depp pourraient se retrouver dans un autre film consacré à une créature mythique : "Werwulf" de Robert Eggers.
© Universal
Après le récent remake de Nosferatu, le metteur en scène Robert Eggers s'empare d'un autre célèbre monstre de cinéma pour son prochain long métrage : le loup-garou.
Annoncé en janvier dernier, Werwulf se déroulera en Grande-Bretagne au XIIIe siècle et racontera, comme son titre l'indique, une histoire de loup-garou. Deadline nous apprend aujourd'hui qu'Aaron Taylor-Johnson et Lily-Rose Depp, tous deux déjà au casting de Nosferatu, pourraient se retrouver au casting de ce nouveau film prévu dans nos salles pour Noël 2026.
Exploration des créatures mythiques
Coécrit par Robert Eggers et le scénariste Sjón, déjà à l'œuvre sur The Northman, Werwulf permettra au cinéaste d'explorer une nouvelle créature folklorique après les sorcières dans The Witch, les sirènes de The Lighthouse, les Vikings dans The Northman et les vampires avec Nosferatu.
Ce dernier film est d'ailleurs l'un des plus rentables du metteur en scène américain avec 181 millions de dollars récoltés au box-office international.
Le mythe du loup-garou inspire Hollywood depuis 1935, date de sortie de Werewolf of London (Le Monstre de Londres en VF), premier film hollywoodien centré sur la fameuse bête. Universal a d'ailleurs sorti en début d'année Wolf Man de Leigh Whannell, remake du classique de 1941 avec Lon Chaney Jr.
Après avoir affronté le mythique vampire et avoir fui les infectés dans 28 ans plus tard, Aaron Taylor-Johnson pourrait donc faire face - ou bien incarner - la créature mi-homme, mi-loup.
De son côté, Lily-Rose Depp tournera prochainement aux côtés de Jacob Elordi dans l'adaptation cinématographique de Outer Dark (L'Obscurité du dehors, en français), le deuxième roman de l'écrivain américain Cormac McCarthy. Ce film sera mis en scène par le réalisateur oscarisé pour Le Fils de Saul, László Nemes.
publié le 16 juillet, Laëtitia Forhan, Allociné