Austin Butler en James Bond ? "Ces films représentent beaucoup pour moi"... Voici la réponse imparable de l'acteur !
temps de lecture 2 minutes
Attendu ce mercredi 27 août à l'affiche de "Pris au piège - Caught Stealing", Austin Butler a été interrogé sur la possibilité de retrouver Denis Villeneuve, son réalisateur de "Dune 2", dans le smoking de James Bond. Et sa réponse est sans appel.
© COADIC-GUIREC / BESTIMAGE
Quentin Tarantino, Jim Jarmusch, Baz Luhrmann, Jeff Nichols, Denis Villeneuve, Ari Aster... En quelques années, Austin Butler s'est construit un CV particulièrement impressionnant, un grand réalisateur succédant à l'autre dans une carrière auréolée d'une nomination à l'Oscar du Meilleur Acteur pour Elvis.
Une belle liste à laquelle viendra, ce mercredi 27 août, s'ajouter Darren Aronofsky, qui en fait le héros de Pris au piège - Caught Stealing, thriller qui n'est pas sans faire penser au After Hours de Martin Scorsese (et pas seulement parce qu'on y retrouve son acteur principal Griffin Dunne) et dans lequel un barman qu'un grave accident a privé d'une carrière flamboyante dans le base-ball se retrouve plongé dans une spirale infernale lorsqu'il accepte de garder le chat de son voisin.
L'industrie étant ce qu'elle est, la promotion d'un projet de cette envergure ne tourne pas seulement autour du film en lui-même mais de ce que ses talents vont faire ensuite. Quand il ne s'agit pas de ce qu'ils pourraient ou aimeraient faire, à l'image d'Austin Butler, interrogé sur la possibilité d'incarner James Bond dans le prochain opus que réalisera Denis Villeneuve, qui l'avait dirigé dans Dune 2.
"Ce ne serait pas une bonne idée, car je suis américain"
"Je n'ai reçu aucun appel à ce sujet jusqu'ici", répond le comédien à Hits Radio, qui le lance sur le sujet. "Est-ce que je voudrais jouer James Bond ? Je pense que ce ne serait pas une bonne idée, car je suis américain. Je pourrais prendre un accent , mais ce serait un sacrilège. Ces films représentent beaucoup pour moi, je pense que [007] doit être joué par un acteur qui vient du même pays que lui."
Un quasi-inconnu parmi les favoris ?
Le comédien a ensuite plaisanté sur le fait que jouer un méchant pourrait faire l'affaire, comme il l'avait fait dans Dune 2 en prêtant ses traits au redoutable Feyd-Rautha Harkonnen, mais il ne semblait pas plus emballé que cela, alors que le nom de Scott Rose-Marsh, acteur très peu connu vu dans Le Code du silence des Krays, a récemment émergé parmi les prétendants habituels que sont Tom Holland, Jacob Elordi ou Harris Dickinson.
Ecrit par Steven Knight (créateur de Peaky Blinders), le vingt-sixième film consacré à James Bond n'a pas encore de date de sortie, donc nous ne savons pas encore quand ce très long feuilleton consacré à son futur interprète touchera à sa fin. Selon Denis Villeneuve, qui tourne actuellement le troisième volet de son adaptation de Dune, la quête de l'acteur pourrait s'accélérer une fois le script terminé, donc tout indique qu'il va encore falloir être patients.
publié le 26 août, Maximilien Pierrette, Allociné