Actus cinéma

Avatar 3 : des images "éblouissantes" dévoilées et deux nouveaux clans annoncés pour le film de science-fiction de James Cameron

© 2024 20th Century Studios. All Rights Reserved.

Ce sera le grand événement de cette fin d'année au cinéma : le 3ème volet d'"Avatar" ! Lors du Cinemacon, des images totalement inédites ont été dévoilées et l'introduction de deux nouveaux clans a été annoncée par Zoe Saldana elle-même.

C'était l'un des temps forts attendu du Cinemacon, la grande fête des propriétaires américains de salles de cinéma, qui se tenait cette semaine aux Etats-Unis : la présentation d'images inédites d'Avatar Fire and Aah, attendu sur grand écran le 17 décembre 2025.

Les images n'ont pas été mises en ligne, mais on peut avoir un petit aperçu, grâce au compte officiel d'Avatar sur X.

Comme l'indique BFMTV via l'AFP, la grande annonce concernant cette suite très attendue d'Avatar est que le réalisateur James Cameron va élargir le monde de Pandora et introduire deux nouveaux clans.

Via une vidéo, James Cameron a déclaré que les héros allaient devoir "affronter non seulement les envahisseurs humains, mais aussi de nouveaux adversaires, le Peuple des cendres".

Dans ces trois minutes d'images qualifiées d'"éblouissantes" par Variety, et montrées aux spectateurs et journalistes présents au Cinemacon, les personnages de Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) sont "à bord de gigantesques vaisseaux en bois avec d'énormes créatures bleues ressemblant à des raies", toujours selon les informations relayées par BFM. "On voit ensuite que le convoi est attaqué par le Peuple des cendres, qui ressemble aux Na'vi mais porte des coiffes rouge vif et tire des flèches enflammées".

Dans son messages vidéo, James Cameron a indiqué : "De nouvelles cultures et de nouveaux décors... Vous verrez plus de la planète Pandora que vous n'en avez jamais vu auparavant. Le nouveau film n'est pas ce à quoi vous vous attendez, mais c'est assurément ce que vous voulez."

Précisons que l'intrigue officielle demeure encore inconnue.

Le titre du long métrage, Fire and Ash - feu et cendre en français -, a été expliqué par James Cameron lui-même : "Fire peut représenter la haine, la violence, le traumatisme, un éventuel abus de pouvoir. Ash représente les conséquences de toute cette énergie, qui est le chagrin et le fait de devoir vivre avec ce que vous avez fait."

Pour mémoire, le deuxième volet, La voie de l'eau, avait décroché tous les records au box-office, notamment en France avec 14 millions d'entrées - le premier avait attiré 14 638 741 entrées. Avatar Fire and Ash sortira en France le 17 décembre 2025.

publié le 4 avril, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux