Actus cinéma

Bastion 36 (Netflix) : Olivier Marchal a détesté tourner le film, mais il a adoré cette actrice ! "Elle crève l'écran"

Bande-annonce Bastion 36 - © Vidéo et image : Netflix et Laurent Le Crabe

Actuellement sur Netflix, Bastion 36 - le nouveau film d'Olivier Marchal, est le nouveau gros succès de la plateforme. Un soulagement pour le réalisateur qui a vécu une production chaotique. En revanche, s'il ne garde pas de bons souvenirs du tournage, il a beaucoup apprécié sa première collaboration avec Fauve Hautot.

D'abord danseuse au sein de Danse avec les stars, puis jurée de l'émission musicale, Fauve Hautot est désormais actrice. Ce n'est pas sur TF1 que ça se passe cette fois, mais du côté de Netflix. On peut en effet la retrouver au casting de Bastion 36, le nouveau thriller intense d'Olivier Marchal.

Une nouvelle actrice parfaiteOr, si ce projet cartonne sur Netflix (N°1 du Top 10 de la plateforme), sa production a été chaotique. Comme le révélait Olivier Marchal à Télé-Loisirs l'an passé, il a vécu le pire sur le tournage. "Ca a été l'enfer, avait-il déploré. L'agressivité, la crasse, la violence des gens, le cynisme... On s'est fait agresser, foncer dessus."

Heureusement, tout n'a pas été à jeter sur ce projet. Au contraire, celui-ci a également été marqué par sa première collaboration avec Fauve qui, à en croire une nouvelle interview accordée à Télé-Loisirs, lui aurait redonné le sourire. A l'écran, le visage emblématique de DALS se glisse dans la peau de Sacha, la gérante d'une boîte de nuit interrogée par le héros principal incarné par Victor Belmondo. Un petit rôle très simple, mais suffisant pour captiver le cinéaste, qui ne la connaissait pas.

"La directrice de casting, Claire Andrieu, a fait un super travail et est allée la trouver comme d'autres" s'est-il enthousiasmé. Et d'ajouter ensuite : "Je la trouve superbe. C'est une fille adorable. Elle est parfaite dans son rôle. Elle a deux grosses séquences. Elle crève l'écran".

"Je retravaillerai avec elle"De simples paroles en l'air balancées pour les besoins de la promo ? Pas du tout. Preuve du talent implacable de Fauve Hautot, la nouvelle comédienne aurait tellement tapé dans l'oeil d'Olivier Marchal qu'il ne compterait désormais plus la lâcher.

"Je voulais d'ailleurs retravailler avec elle sur la saison 2 de Pax Massilia que je réalise en ce moment. Mais elle était un peu trop jeune. Nous avons donc préféré prendre une femme un peu plus âgée", a-t-il révélé, avant de tout de même promettre, "Je retravaillerai avec elle, c'est sûr".

Reste à savoir si, de son côté, Fauve arrivera à le convaincre de participer à la future saison de DALS.

publié le 4 mars, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux