Actus cinéma

Blade : Marvel a vendu les costumes du film à l'un des plus gros succès ciné de l'année !

© Warner Bros

Le producteur de "Sinners", le succès vampirique de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan, a révélé que certains costumes du film avaient été initialement conçus pour le reboot de Blade par Marvel...

On le sait, Marvel semble avoir des difficultés à développer le nouveau film Blade. Pourtant, si l'on en croit les déclarations de Kevin Feige en novembre dernier, le super-héros vampirique incarné par Mahershala Ali " arrivera bel et bien dans le MCU".

Néanmoins, la production du long métrage ne semble pas prête à démarrer... À tel point que certains costumes prévus pour le tournage de Blade ont été vendus à Warner Bros et utilisés pour le tournage d'un autre film de vampires : Sinners.

Les costumes de Blade vendus à Warner Bros.

Le producteur du long métrage de Ryan Coogler, Sev Ohanian (également producteur de la série Marvel Ironheart), a en effet révélé, lors d'un récent podcast avec ScreenCrush, que les figurants de Sinners portaient des costumes conçus à l'origine pour le reboot de Blade avec Mahershala Ali.

Marvel Studios a vendu ces costumes à l'équipe de production de Sinners, car Blade était censé être un film d'époque se déroulant à la même période que Sinners. Le producteur précise également que Ruth E. Carter, la costumière du film porté par Michael B. Jordan, avait travaillé sur le reboot de Blade avant que ce dernier ne soit mis en pause.

Il est assez courant, dans le milieu du cinéma, de réutiliser les costumes, mais cette information montre que le reboot de Blade (s'il voit véritablement le jour) devrait prendre une autre direction et ne plus se dérouler durant la prohibition, étant donné que les costumes ont été vendus.

De Blade à Sinners...

Le comédien Delroy Lindo, qui incarne le musicien Delta Slim dans Sinners et est annoncé au casting de Blade depuis de nombreuses années, a d'ailleurs confié à Vulture au moment de la promotion du film de Ryan Coogler, en avril dernier, qu'il ignorait où en était la production du film Marvel : "Je ne sais pas vraiment ce que je peux dire, ni où en sont exactement les choses, le projet est encore en cours de développement. "

Il faut dire qu'avec Sinners, un film de vampires se déroulant dans le Mississippi au début des années 1930, Ryan Coogler a coupé l'herbe sous le pied de Marvel, qui peine à développer son projet de reboot.

Le long métrage de Ryan Coogler a rapporté 364 millions de dollars au box-office international. C'est le film original le plus rentable depuis 2010 et le neuvième film le plus rentable de 2025 au box-office mondial à ce jour.

publié le 4 juillet, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux