Actus cinéma

Body Cam (Netflix) : le tournage du film a été infernal pour les équipes, "Des gens ont failli s'évanouir"

Actuellement n°1 des films les plus regardés du moment sur Netflix, c'est pourtant en 2020 que Body Cam est sorti. Un projet porté par Mary J. Blige, Nat Wolff (Nos étoiles contraires) ou encore David Zayas (Dexter), qui selon son réalisateur, Malik Vitthal, a été compliqué à tourner.

En 2020, Malik Vitthal dévoilait son nouveau film : Body Cam. Un projet au concept fort (la mise en scène est accentuée par des plans sombres et rapprochés) qui joue avec les genres (le thriller croise l'horreur), le tout porté par un casting incroyable composé de Mary J. Blige, Nat Wolff (Nos étoiles contraires) ou encore David Zayas (Dexter).

Malheureusement, malgré son ambition créative rafraîchissante, ce projet n'avait finalement jamais rencontré son public. La faute à l'épidémie de Covid-19 qui avait impacté les salles de cinéma, Body Cam était uniquement sorti de façon numérique à l'époque. Une frustration pour tout le monde, d'autant que l'équipe avait souffert au cours de la production.

"Certaines personnes ont fini déshydratées"Interrogé en 2020 par ScreenRant sur le plus gros défi auquel il avait pu être confronté avec ce film, pratiquement intégralement tourné en décors réels et de nuit, Malik Vitthal avait en effet révélé que les conditions de tournage du dernier acte n'avaient laissé personne indifférent.

"Le final se déroulait dans une centrale d'eau en Nouvelle Orléans, a rappelé le réalisateur. Et je crois qu'il devait faire environ 43° ce jour-là, c'était super humide". Résultat ? Quand il avait fallu tourner de nuit à l'intérieur du bâtiment, l'endroit s'était transformé en terrain hostile.

"C'était tellement humide et chaud. C'était extrêmement difficile à supporter pour l'équipe, et certaines personnes ont fini déshydratées, a-t-il précisé. Et ça nous a suivis jusqu'à la semaine suivante, où des gens ont failli s'évanouir".

Un tournage infernal pour Body CamDes conditions de tournage intenses qui ont fortement marqué le cinéaste : "C'était vraiment dur à encaisser. On transpirait à travers nos vêtements toutes les dix minutes. Je me souviens que cette nuit-là, j'avais dû changer de t-shirt au moins six fois".

Le point positif pour Vitthal et les acteurs, c'est qu'avec le succès actuel de Body Cam sur Netflix depuis son ajout au sein du catalogue, ce sacrifice est (ENFIN) en train de payer...

publié le 28 mai, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux