Bridget Jones : où avez-vous déjà vu Leo Woodall, le jeune amant de l'héroïne ?

© Studiocanal
Il incarne le jeune amant de Bridget Jones dans Folle de lui, mais vous avez très probablement déjà vu son visage. Qui est Leo Woodall ?
Dans Bridget Jones : Folle de lui, l'héroïne, toujours incarnée par Renée Zellweger, désormais veuve et mère de deux enfants, retourne à 52 ans sur le marché du célibat.
Comme dans les précédents volets, Bridget va papillonner et hésiter entre deux hommes. Chiwetel Ejiofor, qui interprète le professeur de son fils Billy, et qu'on ne présente plus depuis Love Actually, 12 Years a Slave et Doctor Strange et le jeune Leo Woodall.
Dans la comédie romantique, ce dernier tient le rôle de Roxster, le jeune amant de Bridget, qui va rendre folle de jalousie toutes ses amies et bons nombres de spectateurs après la scène de la piscine...
Le visage de l'acteur vous dit quelque chose ? C'est normal, depuis 4 ans il enchaîne les séries télévisées. Portrait.
Né à Londres en 1996, Leo Woodall a toujours eu la fibre artistique dans le sang. Son père Andrew Woodall est acteur et sa mère Jane Mary Ashton, qui n'a pas poursuivi de carrière en tant qu'actrice avait tout de même suivi des cours en art dramatique.
Il compte aussi parmi ses ancêtres Maxine Elliott, une comédienne américaine qui a été une star du muet dans les années 1910. Si Leo Woodall se dirigeait en premier lieu vers une carrière sportive, il a finalement étudié l'art dramatique et a vite décroché ses premiers rôles.
Il fait ses premiers pas dans le feuilleton de la BBC Holby City et dans la série Vampire Academy(2022). Leo Woodall commence ensuite à avoir des rôles plus conséquents dans des projets de plus grande envergure. Ainsi, les frères Russo (Avengers) le font tourner dans leur film Cherry, aux côtés de Tom Holland.
Mais sa carrière prend un nouveau tournant grâce à la saison 2 de The White Lotus. Il se fait remarquer avec le rôle de Jack aux côtés de Tom Hollander. Leo Wodall décroche par la suite un petit rôle dans la série d'action Citadel sur Prime Video, qui est un véritable carton et qui lui offre une nouvelle exposition.
Une carrière entre romance et action
L'immense succès viendra en 2024 avec la mini-série Un jour, basée du roman éponyme de David Nicholls, déjà adapté au cinéma en 2011 avec Anne Hathaway et Jim Sturgess. Dans cette nouvelle itération, il incarne Dexter Mayhew, le rôle principal, face à Ambika Mod, qui campe Emma Morley.
Cette fiction romantique, qui a cartonné sur Netflix, lui permet d'être connu dans le monde entier. Il enchaîne ensuite avec la série Prime Target, sur Apple TV+ dans laquelle il incarne Edward Brooks, un brillant chercheur en mathématiques, qui est sur le point de faire une découverte majeure. S'il parvient à décoder les nombres premiers, il détiendra la clé des ordinateurs du monde entier.
Avec Bridget Jones : folle de lui, Leo Woodall décroche son premier grand rôle au cinéma. Le comédien de 28 ans y tient le rôle du jeune love interest de Bridget, 52 ans.
On le retrouvera prochainement dans le film historique Nuremberg de James Vanderbilt, dans lequel il partagera l'affiche avec Rami Malek, Michael Shannon et Russell Crowe, mais aussi le thriller Tuner de Daniel Roher avec Dustin Hoffman.
publié le 16 février, Laëtitia Forhan, Allociné