Divertissements

C'est l'un des films les plus controversés de l'Histoire et on sait enfin quand sortiront ses suites !

temps de lecture  2 minutes

C'est officiel, "La Résurrection du Christ", suite du très controversé film de Mel Gibson, "La Passion du Christ" (2004) sera divisé en deux parties et on connaît les dates de sortie.

© Lionsgate

Mel Gibson l'avait déjà annoncé : La Résurrection du Christ, suite de La Passion du Christ, sera scindée en deux volets. On connaît désormais les dates de sortie de ces deux films, qui prolongent l'un des longs-métrages les plus controversés de l'Histoire du cinéma.

Le studio Lionsgate et le réalisateur ont choisi des dates symboliques sur le plan religieux : la première partie sortira dans les salles américaines le Vendredi saint, le 26 mars 2027, et la seconde est prévue quarante jours plus tard, le jour de l'Ascension, soit le jeudi 6 mai 2027.

Le tournage du film, toujours porté par Jim Caviezel, a débuté cet été dans les studios de Cinecittà. La scène de la résurrection sera quant à elle tournée dans l'ancienne ville de Matera, dans le sud de l'Italie. Mel Gibson prévoit également de filmer dans d'autres sites historiques de la région, notamment Ginosa, Gravina, Laterza et Altamura.

Maia Morgenstern, qui incarnait la mère de Jésus dans le premier opus, et Francesco De Vito, qui jouait Pierre, devraient également reprendre leurs rôles.

Les détails de l'intrigue de The Resurrection of the Christ restent pour l'instant confidentiels. Toutefois, en juillet 2023, Mel Gibson révélait dans l'émission Outstanding Screenplays que son co-scénariste Randall Wallace (nommé aux Oscars pour le scénario de Braveheart) et lui avaient écrit deux versions du script : l'une structurée, l'autre décrite comme "un trip sous acide". À ce jour, on ignore encore laquelle a été retenue...

Succès controversé

Sorti en mars 2004, La Passion du Christ se concentrait sur les douze dernières heures de la vie de Jésus-Christ. Trahi par Judas, arrêté puis emmené à Jérusalem, Jésus y est accusé de blasphème par les chefs des Pharisiens, avant d'être condamné à mort.

D'un budget de 30 millions de dollars, le film avait rapporté près de 612 millions $ dans le monde, et a réuni plus d'1,7 million de spectateurs en France. Le film de Mel Gibson fait partie des 10 films classés R les plus rentables au box-office.

La Passion du Christ a été nommé dans trois catégories aux Oscars (maquillage, photographie et musique originale), mais avait également beaucoup divisé en raison de la violence de ses scènes de torture. Le long-métrage fut même censuré dans plusieurs pays.

publié le 6 août, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux