Actus cinéma

"C'est l'une des pires interprétations de James Bond" : il y a 20 ans, cette star de The Boys a complètement raté son casting pour 007

© Amazon

Avant de devenir l'un des plus grands méchants de la petite lucarne, ce comédien a tenté sa chance en passant le casting pour devenir l'agent 007 ! Et ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu...

La série The Boys a fait de lui une véritable star ! Et ça tombe bien, car son nom est Starr, Anthony Starr ! Mais avant d'interpréter Le Protecteur, super-héros se révélant être un des méchants les plus mémorables du petit écran, le comédien avait tenté sa chance du côté de l'agent 007.

Un casting raté

En 2005, Anthony Starr a passé le casting pour devenir le nouvel agent de Sa Majesté dans Casino Royale, comme il l'évoque au micro du podcast Happy Sad Confused. "C'était comme jeter un hameçon sans appât dans un très grand étang, en sachant qu'on n'attrapera pas le poisson. Je l'ai vu. C'est à ce moment-là que Daniel Craig a commencé à arriver dans la course", a confié l'acteur de 49 ans.

C'est arrivé comme ça, je suis entré dans la salle et j'ai fait cette lecture. Ce n'était pas très bon. "Ils étaient en train de sillonner le monde, et je n'étais qu'un des petits vairons quelque part là-dedans qui s'est retrouvé pris dans le filet. C'était un peu surréaliste. C'est arrivé comme ça, je suis entré dans la salle et j'ai fait cette lecture. Ce n'était pas très bon, mais cela reflétait l'état dans lequel je me trouvais", se souvient Anthony Starr.

Pas de regrets

20 ans plus tard, l'artiste s'est remis de cet échec et n'a pas de regret particulier à propos de cette audition ratée. "Ça ne me dérange pas vraiment. On commence tous quelque part, donc c'est comme ça. C'est l'une des pires interprétations de James Bond que vous puissiez voir", a-t-il conclu, non sans une pointe d'humour.

Vous pouvez juger par vous-même dans la vidéo ci-dessous :

Quand on lui demande s'il compte tenter à nouveau sa chance, Anthony Starr répond sans langue de bois. "Jouer dans la série Banshee m'a appris ce que ces scènes de combat impliquent. Je connais un peu le métier, et c'est un frein pour moi. C'est pénible. C'est le métier d'un homme plus jeune que moi", a-t-il indiqué.

Pour le moment, le nom du nouveau visage de James Bond n'est pas encore connu. David Heyman et Amy Pascal ont succédé aux producteurs historiques, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, et sont en ce moment occupés à relancer la franchise et construire l'après Daniel Craig. Il va falloir se montrer encore un peu patient avant de connaître le prochain agent 007.

publié le 7 avril, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux