Actus cinéma

C'est l'une des romances les plus culte du cinéma et un remake est en projet 33 ans après

© Warner Bros

En projet depuis plus de 10 ans, le remake de "Bodyguard" avance enfin puisqu'un réalisateur vient d'être engagé.

Il y a 33 ans, l'histoire d'amour contrariée entre la star de la chanson Rachel, incarnée par Whitney Houston, et son garde du corps Frank, interprété par Kevin Costner, bouleversait des millions de spectateurs à travers le monde. Aujourd'hui, Bodyguard de Mick Jackson est considéré comme un film culte, et a même donné lieu à une comédie musicale.

Si la suite imaginée par Kevin Costner ne s'est jamais concrétisée, un remake va en revanche voir le jour. The Hollywood Reporter annonce que Warner Bros. a même trouvé un réalisateur ! Et il s'agit d'un habitué des films de concert puisque Sam Wrench, réalisateur du film Taylor Swift: The Eras Tour, a été engagé.

Qui pour incarner la star ?

En projet depuis 2011, cette nouvelle version est écrite par Jonathan Abrams, déjà à l'œuvre sur le dernier film de Clint Eastwood, Juré n°2. On ignore encore tout du casting de cette relecture, mais vu le carnet d'adresses du réalisateur - qui, outre Taylor Swift, a également filmé les concerts de BTS, Billie Eilish et Sabrina Carpenter - l'annonce du nom de la star devrait faire beaucoup de bruit.

Sorti en 1992, Bodyguard a marqué les débuts au cinéma de Whitney Houston, alors l'une des chanteuses les plus célèbres de sa génération. Écrit à l'origine par le scénariste Lawrence Kasdan dans les années 1970 pour un film porté par Diana Ross et Steve McQueen, le projet avait finalement été jugé trop « controversé » et mis en suspens, avant de refaire surface dans les années 1990 avec le succès qu'on lui connaît.

Le film suit Frank Farmer, un ancien agent des services secrets devenu garde du corps. Un jour, l'impresario Bill Devaney lui propose un contrat avantageux pour assurer la protection de sa cliente Rachel, comédienne et chanteuse en pleine ascension, menacée par un fan inconnu.

Bodyguard a rapporté 411 millions de dollars dans le monde et a donné naissance à l'une des bandes originales les plus vendues de tous les temps. Resté 14 semaines en tête du Billboard Hot 100, le single s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, et l'album à 45 millions. Il a remporté le Grammy Award de l'album de l'année.

publié le 14 avril, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux