Actus cinéma

C'est le film le plus rentable de tous les temps au box-office japonais et il est de retour en salles uniquement ce week-end !

© Sony Pictures Releasing France

Après avoir explosé des records au box-office en 2020, "Demon Slayer : Le train de l'infini" revient dans nos cinéma avec un aperçu inédit du prochain film de la licence.

Il a fait dérailler les serveurs de la billetterie du Grand Rex pour son avant-première, et détrôné le cultissime Voyage de Chihiro au box-office japonais, Demon Slayer : Le train de l'infini est de retour dans les cinémas français avec une petite surprise qui pourrait bien ravir les fans, impatients de découvrir la suite de l'anime !

Pour rappel, la série Demon Slayer nous conte l'histoire du jeune pourfendeur Tanjiro, bien décidé à venger sa famille tuée par un démon, et à sauver sa sœur Nezuko, seule rescapée du massacre et elle-même devenue une "rôdeuse de la nuit". Pour se faire, il s'entoure d'autres apprentis pourfendeurs, dont le peureux Zenitsu et l'énergique Inosuke, et part à la recherche de Muzan, un démon aussi mystérieux que sanguinaire.

Dans ce premier film, notre quatuor embarque à bord d'un train ayant transporté plusieurs dizaines de personnes désormais disparues. Pour résoudre leur enquête, ils sont aidés de Kyôjurô Rengoku, Pilier de la Flammes et puissant pourfendeur.

Quatre ans après son immense succès, Le train de l'infini revient donc dans nos salles obscures pour une sortie événement les 14 et 15 juin 2025 uniquement. L'occasion pour les fans de revivre l'expérience en 4K sur grand écran mais pas que ! Une petite surprise attend les spectateurs à la fin du film.

En effet, Crunchyroll et Aniplex se sont associés pour proposer une scène exclusive du prochain film de la saga : Demon Slayer : La forteresse infinie, attendu en France le 17 septembre prochain. Ce premier opus d'une trilogie marque les débuts de l'arc final, point culminant de cet anime devenu un incontournable.

A tous ceux qui n'auraient pas encore vu Le train de l'infini et souhaiteraient profiter de cette ressortie cinéma pour rattraper leur retard, nous rappelons que le film fait office de saison 2 à l'anime et qu'il est donc impératif d'avoir vu les vingt-cinq premiers épisodes avant de se lancer dans cette expérience !

Demon Slayer : Le train de l'infini à est (re)découvrir en salles les 14 et 15 juin seulement. La forteresse infinie est, quant à lui, attendu en France à partir du 17 septembre prochain.

publié le 13 juin, Manon Maroufi, Allociné

Liens commerciaux