C'est le Top Gun de la F1 ! Brad Pitt en pilote de courses sur le retour, c'est dans la bande-annonce du film d'action de l'été 2025

© warner bros.
La nouvelle bande-annonce de "F1", le nouveau film de Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick) vient d'être dévoilée. Le film de courses automobiles porté par Brad Pitt sort dans nos salles le 25 juin.
Attachez vos ceintures, l'asphalte va chauffer !
Les nouvelles images de F1 dans lequel Brad Pitt incarne un pilote de courses automobiles viennent d'être dévoilées. Mis en scène par Joseph Kosinski, qui délaisse donc les avions de chasse de Top Gun pour les voitures de courses, le long métrage promet d'être un grand spectacle riche en action que l'on soit, ou non, fan de F1.
Le long métrage suit Sonny Hayes (Brad Pitt) , le pilote de F1 le plus prometteur des années 90 jusqu'à son terrible accident. Trente ans plus tard, alors devenu pilote indépendant, il est contacté par son ancien coéquipier Ruben Cervantes (Javier Bardem), patron d'une écurie de F1 au bord de la faillite.
Ruben convainc Sonny de faire son grand retour sur le circuit pour tenter de sauver l'écurie et montrer qu'il est le meilleur pilote du monde. Il aura pour coéquipier Joshua Pearce (Damson Idris), diamant brut sans limite qui compte s'imposer comme le numéro 1. Mais très vite, Sonny est rattrapé par son passé. Il découvre alors qu'en Formule 1, son coéquipier est son plus redoutable rival, que le danger est partout, et qu'il peut y laisser sa vie.
Tourné lors du Grand Prix d'Angleterre
F1 a été tourné en juillet 2023, sur le circuit du Grand Prix d'Angleterre de Silverstone afin de tourner des prises de vues au milieu de la foule et des véritables pilotes de F1 de la saison 2022/2023.
Habillés aux couleurs de l'équipe Apex (du nom de l'écurie fictive du film), Brad Pitt et Damson Idris ont pu participer au briefing des pilotes avant la course, mais également s'élancer lors du tour de chauffe avant que la compétition ne reprenne ses droits.
Le film est coproduit par Jerry Bruckheimer Films, Plan B Entertainment et le septuple champion du monde Lewis Hamilton, en collaboration avec les équipes de son écurie Mercedes.
F1 dans nos salles le 25 juin.
publié le 14 mars, Laëtitia Forhan, Allociné