Ce film d'action avec Denzel Washington a 30 ans et pourrait enfin connaître une suite

© Buena Vista International Film Production
Il y a 30 ans, "USS Alabama" de Tony Scott débarquait sur les écrans. Aujourd'hui, le célèbre producteur Jerry Bruckheimer annonce qu'une suite est en développement.
Après Top Gun et Jour de Tonnerre, le grand producteur Jerry Bruckheimer entend jouer la carte de la nostalgie jusqu'au bout. Lors d'une interview réalisée par Rich Eisen, le magnat d'Hollywood a révélé qu'une suite à USS Alabama était actuellement en développement.
Le film de Tony Scott, avec Denzel Washington et Gene Hackman, fête par ailleurs ses 30 ans en 2025. "Nous avons un très bon scénariste-réalisateur qui travaille avec avec la Navy actuellement pour savoir ce qu'il se passait sous l'eau et nous avons Denzel Washington. Si nous lui donnons un bon scénario, je pense qu'il le fera", explique le producteur qui refuse de donner le nom du metteur en scène.
Un film original coécrit par Quentin Tarantino
Une partie des dialogues du film original avaient été écrits par Quentin Tarantino - le célèbre cinéaste n'est pas crédité. "Nous avions Tarantino et Robert Towne pour le premier film, mais je ne sais pas si nous allons reproduire ce type d'écriture pour la suite", ajoute Jerry Bruckheimer.
Dans USS Alabama, le commandant du plus puissant sous-marin nucléaire, Franck Ramsey, un vétéran de l'armée américaine engage pour le seconder Ron Hunter, un jeune officier. Leur mission est de se rendre près des côtes soviétiques et d'anéantir, si besoin est, les sous-marins utilisés par des nationalistes radicaux russes, prêts à déclencher une 3ème guerre mondiale.
Inspiré d'une histoire vraie ?
N'étant pas d'accord sur les suites à donner à un message qu'ils viennent d'intercepter, les deux officiers américains vont livrer une guerre psychologique au sein même de leur sous-marin...
Le film de 1995, qui s'inspire en partie d'une histoire vraie, s'imposait comme un impressionnant huis clos porté par deux excellents acteurs. Que réserve la suite ? Il faudra s'armer de patience pour la découvrir.
USS Alabama est disponible sur Disney+
publié le 3 juillet, Thomas Desroches, Allociné