Actus cinéma

Ce soir à la télé : cette comédie française rivalise avec les chefs-d'oeuvre américains du genre

© Filmédis

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un divertissement plein de bonne humeur avec Yves Montand et Isabelle Adjani.

Une comédie française loufoque capable de se hisser au niveau de grands films américains du genre comme L'Impossible Monsieur Bébé ou La Dame du vendredi ? C'est possible !

Le pétillant Tout feu tout flamme de Jean-Paul Rappeneau, sorti en salles en 1982, fait partie de ces œuvres qui n'ont absolument pas à rougir face à ces modèles venus d'outre-Atlantique.

Tout feu tout flamme, c'est l'histoire de Pauline, une jeune et brillante polytechnicienne incarnée par Isabelle Adjani (qui a vécu un tournage traumatisant). Elle joue le rôle de chef de famille en l'absence de son père Victor, aventurier séducteur joué par Yves Montand, qui fait de brèves apparitions à leur domicile parisien.

Drôle, enlevée, légère et tendre, la comédie Tout feu tout flamme est un régal de divertissement. Yves Montand et Isabelle Adjani s'en donnent à cœur joie dans ce film loufoque bourré d'énergie où l'on court et l'on crie beaucoup, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Aux côtés du duo vedette dont on soulignera la belle alchimie, on retrouve une galerie de seconds rôles savoureux parmi lesquels Alain Souchon, Jean-Luc Bideau et Lauren Hutton, qui était à l'époque l'une des plus célèbres mannequins au monde.

2,2 millions d'entrées et une BO de Michel Berger

Magnifié par les paysages du Lac Léman et rythmé par la musique de Michel Berger, le long métrage Tout feu tout flamme est un divertissement parfait, une comédie populaire dénuée de temps mort qui donne le sourire et booste le moral.

Plus de 2,2 millions de spectateurs avaient répondu présents dans les salles hexagonales pour découvrir les péripéties d'Yves Montand et Isabelle Adjani. Et si vous les retrouviez ce vendredi soir pour débuter le week-end en fanfare ?

Ce soir sur France 5 à 21h05

publié le 21 février, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux