Actus cinéma

Ce soir à la télé : où Tom Cruise court après une patte de lapin (si si !)

© United International Pictures (UIP)

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : c'est l'un des plus grands mystères de "Mission Impossible", et nous avons une théorie.

La semaine dernière, les amateurs de cascades à haut risque en prenaient plein les yeux avec Mission : Impossible II de John Woo. Ce soir, nous retrouvons une fois encore l'inépuisable Ethan Hunt au sommet de sa forme dans le troisième volet de la saga à succès.

Sorti au cinéma en 2006 et réalisé par J.J. Abrams (à qui on doit la série phénomène Lost), Mission : Impossible III suit les nouvelles aventures d'Ethan Hunt. Alors qu'il pensait retrouver une vie normale en quittant le service de la Force Mission Impossible pour celui de formateur, ce dernier est finalement rattrapé par son destin.

Et pour cause, en voulant porter secours à l'une de ses collègues, Ethan Hunt se fait piéger par Owen Davian (Philip Seymour Hoffman), un implacable trafiquant. Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage, c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter.

Au casting de ce troisième opus de la saga Mission Impossible, on retrouve bien évidemment Tom Cruise dans le rôle-titre, mais également son fidèle acolyte Ving Rhames, ou Maggie Q, Michelle Monaghan, Simon Pegg, et bien d'autres encore.

Le mystère de la "patte de lapin"

Si vous avez déjà vu Mission : Impossible 3, vous vous êtes probablement posé une question : à quoi correspondant exactement la "patte de lapin" que doit récupérer Tom Cruise ? Car oui, dans ce troisième volet, celui qui incarne l'agent Ethan court bel et bien après cet artefact.

Alors, qu'est-ce vraiment que la "patte de lapin" ? Au risque de vous décevoir, il s'agit du nom de code d'un objet non identifié, sans doute une arme de destruction massive, que Davian doit revendre à un client au prix de 850 millions de dollars. Du moins, il s'agit de l'hypothèse la plus probable.

D'ailleurs, dans une scène, nous découvrons Benji Dunn, incarné par Simon Pegg, partager sa théorie concernant cette mystérieuse patte de lapin : "Il semblait inévitable qu'un complexe allait être créé, dont il parlait toujours comme de 'l'anti dieu"'.

Ce n'est pas tout, puisqu'il ajoute : "C'était comme une mutation accélérée, vous savez, comme une irrésistible force de puissance destructrice qui finirait par tout anéantir, les immeubles, les parcs, les rues, les enfants, les marchands de glace. Alors, chaque fois que je vois comme une bande de marginaux prête à dépenser une telle somme d'argent pour une technologie mystère, je me dis chaque fois que c'est 'l'anti dieu', la fin du monde, ce genre de trucs...".

Et vous, quelle est votre théorie sur cette énigmatique "patte de lapin" ?

Ce soir sur 6ter à 21h10

Michelle Monaghan Interview : "Mission: Impossible III"

publié le 6 mai, Mégane Bouron, Allociné

Liens commerciaux