Ce soir sur Amazon : vous gâchez votre abonnement si vous ne découvrez pas ce thriller passé inaperçu à sa sortie, et qui mérite vraiment le coup d'œil
temps de lecture 1 minutes
Découvrez sur Amazon Prime Video ce thriller dramatique porté par Matt Dillon et Donald Glover et qui vaut qu'on lui donne une chance.
© Warner Bros.
Abonnés Prime Video, n'hésitez plus et ruez-vous sur ce thriller dramatique sorti en 1993 porté par Danny Glover et Matt Dillon et complètement oublié aujourd'hui : Le Saint de Manhattan.
Matt Dillon est schizophrène
On y suit Matthew (Dillon), dont le bâtiment est rasé par la ville et se retrouvant à la rue. Atteint de schizophrénie, il n'est pas armé pour survivre seul dans cette vie dangereuse. Heureusement, il est pris sous son aile par Jerry (Glover), lui aussi sans-abri et vétéran de l'armée.
On retrouve dans Le Saint de Manhattan comme un parfum des films du Nouvel Hollywood des années 70. Un New York crasseux, menaçant, la difficulté de la vie lorsque le rêve américain a disparu, la non reconnaissance des vétérans de guerre par la société et où la solidarité entre deux individus vivant en marge est la seule chose qui peut encore apporter un peu d'espoir.
Si vous aimez le genre, le film vous plaira forcément !
Signé d'un réalisateur oublié
Le réalisateur américain Tim Hunter est assez méconnu en France, la faute à la non sortie de ses films, à l'exception de ce Saint de Manhattan, arrivé sur nos écrans le 3 novembre 1993. Et là, encore, sa sortie quasi "technique" n'avait totalisé que 46 316 entrées. Pourtant, ce film mérite mieux, comme le thriller Le Fleuve de la mort avec Keanu Reeves (1986) ou la comédie noire The Failures, eux aussi oubliés.
Hunter avait déjà côtoyé Matt Dillon et lui avait confié le premier rôle de son tout premier long métrage, Tex (1982), l'histoire de deux frères se retrouvant livrés à eux-mêmes suite au décès de leur mère et à l'abandon de leur père. Le film marque également les débuts à l'écran d'Emilio Estevez.
publié le 26 août, Corentin Palanchini, Allociné