Ce soir sur Netflix : noté 3,8 sur 5, c'est le meilleur film de Michael Bay et il va vous secouer

© Paramount
Si vous voulez une bonne dose d'adrénaline, installez-vous confortablement et lancez ce film d'action de Michael Bay qui va vous captiver !
En 2016, Michael Bay fait une infidélité à sa saga Transformers avec 13 Hours, un film d'action haletant basé sur une histoire vraie. Le réalisateur nous emmène à Benghazi, en Libye, le 11 septembre 2012. Face à des assaillants sur-armés et bien supérieurs en nombre, 6 hommes ont eu le courage de tenter l'impossible. Leur combat a duré 13 heures.
Un film d'action sous tension
En effet, ce jour-là, 6 opérateurs de sécurité ont lutté pendant 13 heures contre des terroristes qui ont attaqué un camp des Missions Spéciales de l'Armée Américaine et une agence de la CIA voisine. Le film est l'adaptation du livre du professeur et journaliste Mitchell Zuckoff qui retranscrit cette attaque.
Avec le score de 3,8 sur 5 (moyenne sur 4 035 notes), 13 Hours est le film de Michael Bay le mieux noté par les spectateurs AlloCiné ! Il devant Rock (3,7 sur 5) et Pearl Harbor (3,6 sur 5). Dans une interview accordée à AlloCiné, le cinéaste adepte des explosions a expliqué à quel point les recherches qu'il a faites pour coller au maximum à cette histoire vraie ont été longues.
Pendant un an, le metteur en scène a ainsi passé beaucoup de temps au siège de la CIA pour se documenter et y a rencontré des gens qui ont travaillé avec les forces spéciales. Sur le plateau, des conseillers de la CIA et des conseillers militaires étaient présents.
Un excellent casting !
Porté avec force par John Krasinski, James Badge Dale, Max Martini et Pablo Schreiber, 13 Hours compte dans son casting une comédienne française, Alexia Barlier ! Elle campe un agent de la CIA, une femme de caractère, courageuse et déterminée. L'actrice est connue des téléspectateurs pour son rôle d'Eva Blum dans la série Falco.
À noter que 13 Hours est le 3ème film réalisé par Michael Bay retranscrivant un événement qui est réellement arrivé. Le premier était Pearl Harbor, centré sur la terrible attaque japonaise contre les Etats-Unis en 1941 ; le second était No Pain No Gain, qui racontait l'incroyable histoire de 3 kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d'une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d'actes criminels.
Tourné pour un budget estimé à 50 millions de dollars, 13 Hours n'a malheureusement pas eu le succès escompté en salles, récoltant seulement 69 millions de billets verts dans le monde. Il a désormais une seconde vie sur la plateforme Netflix car il vaut vraiment le coup d'oeil !
publié le 10 mars, Vincent Formica, Allociné