Cet acteur Marvel a pris un gros risque qui aurait pu lui faire rater un rôle important à ses débuts dans les années 90
temps de lecture 1 minutes
Paul Rudd a dû apprendre au début de sa carrière que pour être casté dans une romcom, il valait mieux ne pas être trop...Ras!
© Backgrid UK/ Bestimage
Tif et tondu
Si le mari de Phoebe a pu percer grâce à Clueless, ça ne s'est pas joué à grand-chose! A 23 ans, le beau gosse s'est fait connaître dans la série les soeurs Reed. Quand il reçoit le scénario de cette romcom acidulée, il n'a pas encore trouvé LE rôle susceptible de le lancer à Hollywood. Intéressé d'abord par le rôle du très queer Christian, il comprend qu'on veut le caster pour interpréter Josh, le beau gosse intello qui va finir par craquer pour Cher, héroïne sapée finalement pas si superficielle.
Lasse de jouer l'entremetteuse, la lycéenne jouée par Alicia Silverstone finit par découvrir qu'elle en pince pour le jeune étudiant avec qui elle cohabite! Réalisatrice de la teen movie ça chauffe au lycée Rigdemont ( 1982 ), Amy Heckerling lorgne du côté des comédies pour ados bien troussées de John Hughes, qui a triomphé avec The Breakfast Club.
Un sacré toupet
Dans cette libre adaptation d'Emma, génial roman de Jane Austen maintes fois porté à l'écran, la réalisatrice mise beaucoup sur le charme de son duo d'acteurs. Quelle n'est pas sa surprise, quand elle tombe par hasard sur le comédien... Arborant un crâne rasé, à deux jours de l'audition ! Eh oui, c'est l'été et l'acteur a voulu se rafraîchir l'occiput. Face à la panique de la cinéaste, il se résout à venir à l'audition coiffé d'une perruque.
Si la ruse ne trompe personne, l'habitué de SNL est malgré tout choisi pour ce film devenu culte, qui donnera lieu à une série à succès... Et a inspiré la rappeuse Iggy Azalea, qui reprend le rôle de Cher dans le clip de Fancy, tournée avec Charli XCX dans les décors du film de 1997 !
publié le 13 juin, Marcelle Ratafia, Allociné