Cet après-midi à la télé : 14 ans après Desperate Housewives, cette star de la série incarne une femme redoutable dans un téléfilm inspiré d'une troublante histoire vraie

© A + E NETWORKS TELEVISION
Vous voulez voir Teri Hatcher dans un rôle bien différent de celui de Susan dans Desperate Housewives ? Ne manquez pas le téléfilm de l'après-midi sur TF1 !
Vous étiez des fans de Desperate Housewives et la série vous manque ? TF1 a la solution pour vous ! Dès cet après-midi, vous pourrez retrouver Teri Hatcher (Susan) dans un rôle particulièrement complexe puisqu'elle se glisse dans la peau d'une femme manipulatrice et glaçante.
Teri Hatcher se glisse dans la peau de Ruth Finley cet après-midi sur TF1
Intitulé Un tueur parmi nous : l'histoire vraie de Ruth Finley, le téléfilm est d'ailleurs inspiré d'une histoire vraie qui s'est déroulée dans les années 70.
À cette époque, Ruth, alors mariée, commence à recevoir des appels et des lettres de menaces à propos d'une agression dont elle avait été victime en 1946 et ce, juste après la crise cardiaque de son époux.
Dans les lettres, le corbeau se sert de ce traumatisme pour la faire chanter, comme Ruth le rapporte à la police. Très vite, les enquêteurs font le lien avec un serial killer qui utilise le même mode opératoire, nommé BTK. Mais les choses ne s'arrêtent pas là, puisque d'autres événements étranges se produisent.
Sa ligne téléphonique est coupée, sa couronne de Noël prend feu, un couteau de boucher apparaît sur son bureau au travail et plusieurs choses sont déposées devant sa porte, comme une bouteille d'urine, un bocal rempli de défections et même du verre pilé. Bref, il semble clair que quelqu'un lui en veut.
Qui en veut à Ruth Finley ? La réponse est surprenante
Mais la situation s'aggrave quand Ruth dit avoir été kidnappée alors qu'elle était au volant de sa voiture et que son agresseur la poignarde trois fois avec un pic à glace. Hospitalisée dans un état grave, la police ne parvient malheureusement pas à arrêter l'auteur de l'agression... et pour cause !
Après une longue investigation, les enquêteurs découvrent que Ruth s'est elle-même infligé tout ça ! Autant dire qu'il ne faut pas rater ce téléfilm riche en rebondissements. Vous verrez que Teri Hatcher est absolument terrifiante dans ce rôle aux multiples facettes. Rendez-vous donc dès 14h20 sur TF1 pour découvrir l'histoire de Ruth Finley.
publié le 3 mars, Betty Ramez, Allociné