Actus cinéma

Cette histoire incroyable aurait pu faire une série doc Netflix : cette grande réalisatrice s'en empare pour une fiction

© Bestimage

Cette histoire de serial killer qui avait défrayé la chronique en Italie va faire l'objet d'un nouveau film : presque 50 ans après "Black Journal", Claire Denis prépare un remake sur cette femme qui transformait ses victimes en savon ou en gâteaux !

La grande réalisatrice Claire Denis prépare un nouveau film au sujet qui va faire sensation ! La cinéaste avait précédemment réalisé Trouble Every Day ou encore Les Salauds, dont les sujets avaient déjà fait beaucoup parler.

Ce projet intitulé The Soap Maker, comme le rapporte Variety, racontera l'histoire d'une femme serial killer qui transformait le corps de ses victimes en savon, gâteaux ou biscuits !

Si cette histoire vous dit quelque chose, c'est peut être parce que vous avez vu Black Journal (Gran Bollito) de Mauro Bolognini. Ce serait donc un remake du long métrage culte sorti dans les années 70, porté par l'actrice Shelley Winters.

Ce nouveau film qui sera tourné en langue anglaise, en Italie, est inspiré de l'histoire vraie de Leonarda Cianciulli, qui dans les années 1930 - 1940 en Italie, a assassiné trois femmes et transformé leurs corps à l'aide de produits chimiques, pour en faire des savons, des bougies, des biscuits ou encore des gâteaux qu'elle partageait avec son voisinage.

Le scénario sera basé sur le journal qu'a tenu Leonarda Cianciulli, en prison, où elle a passé la fin de ses jours, jusqu'à sa mort en 1970.

Comme le précise Variety, le projet est présenté comme un long métrage dans la lignée du Silence des agneaux, de Seven ou encore Get Out. Il s'agira d'un thriller psychologique à la tonalité très noire. Le casting n'est pas encore connu.

Un projet peut en cacher un autre pour Claire Denis

Claire Denis a commencé en ce début d'année un nouveau tournage : Le Cri des gardes, sur un scénario coécrit avec Suzanne Lindon. Le film réunira Tom Blyth, Matt Dillon, Mia McKenna-Bruce, ou encore Isaach de Bankolé.

L'histoire se présente ainsi : le temps d'une nuit, près d'un vaste chantier d'Afrique subsaharienne, Horn, le maître d'œuvre, accueille sa compagne Léone dans les baraquements qu'il partage avec Cal, un jeune ingénieur. Alboury, un autre homme, décide de se tenir devant la grille qui entoure leurs quartiers, et de rester là jusqu'à ce qu'ils lui rendent le corps de son frère tué sur le chantier.

Il s'agit d'une pièce de Bernard-Marie Koltès, Combat de nègre et de chiens. Le tournage est en cours. La date de sortie n'a pas été communiquée.

Notre rencontre avec l'équipe de Stars At Noon, dernier long métrage de Claire Denis

publié le 20 février, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux