Actus cinéma

"Cette interview est complètement fausse !" : oubliez les dernières déclarations de Clint Eastwood

© FAMEFLYNET / BESTIMAGE

Une récente interview de Clint Eastwood, publié par un média autrichien, a fait beaucoup de bruits. Problème : elle était entièrement fausse et le cinéaste veut le faire savoir.

Clint Eastwood veut mettre les choses au clair : ses dernières déclarations sur le manque d'originalité à Hollywood et son projet de nouveau film à 95 ans sont... complètement fausses.

Le 30 mai dernier, jour de l'anniversaire du cinéaste mythique, le quotidien autrichien Kurier partageait, en ligne, une interview exclusive de l'intéressé - l'entrevue est encore en ligne. Quelques heures plus tard, de nombreux médias dans le monde entier - dont, malheureusement, AlloCiné - ont relayé ces prétendues déclarations.

Le démenti de Clint Eastwood

Ce lundi 2 juin, Clint Eastwood contacte le média américain Deadline pour faire un démenti :

"Plusieurs informations me concernant ont récemment fait la une des journaux. Je tenais à remettre les pendules à l'heure. Je confirme avoir fêté mes 95 ans. Je confirme également que je n'ai jamais accordé d'interview à un journal autrichien appelé Kurier, ni à aucun autre journaliste ces dernières semaines, et que cette interview est entièrement bidon."

Le quotidien autrichien "enquête"

Inutile de se réjouir, le développement d'un nouveau long métrage est donc totalement faux. Un avertissement mis en ligne par Kurier a été ajouté en préambule de l'interview :

"Clint Eastwood s'est exprimé concernant l'interview dans une publication spécialisée. La rédaction de KURIER enquête actuellement sur l'affaire, ce qui prendra du temps compte tenu du décalage horaire avec les États-Unis. Nous commenterons l'affaire immédiatement après. "

La correspondante américaine, à l'origine de la publication, n'a, pour le moment, pas encore réagi.

publié le 3 juin, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux