Coyote Girls : le film qui a marqué toute une génération il y a 25 ans pourrait avoir une suite !
temps de lecture 2 minutes
25 ans après sa sortie, "1000156872" pourrait bien avoir une suite ! C'est ce que révèle la comédienne Piper Perabo dans une interview.
© Fox
"You can try to resist, try to hide from my kiss, but you know that you can't fight the moonlight..." Si ces paroles de LeAnn Rimes vous donnent instantanément envie de monter sur un bar pour danser, c'est que vous avez grandi dans les années 2000 et un peu trop regardé Coyote Girls...
Piper Perabo, qui incarnait l'héroïne Violet Sanford dans le film de David McNally, a été interrogée par le Hollywood Reporter lors de la Comic-Con de San Diego au sujet d'une possible suite, évoquée depuis plusieurs années.
La comédienne - prochainement au casting de la série Butterfly sur Prime Video - a prudemment rétorqué : "Il y a des discussions en cours à ce sujet. Certaines choses sont toujours en cours de discussion. Je ne peux pas vraiment en parler, mais des personnes travaillaient sur le projet actuellement."
Elle a ensuite précisé que de nombreuses personnes étaient concernées, et que les choses avançaient peu à peu. Une suite au long métrage est donc toujours bel et bien en projet.
Une suite qui ne surprend pas, puisque Hollywood relance les succès des années 2000 : Freaky Friday 2 sortira le 6 août, Le Diable s'habille en Prada 2 a déjà repris le chemin des plateaux, et des suites au Mariage de mon meilleur ami ou à 10 bonnes raisons de te larguer sont aussi à l'étude.
Un film inspiré d'une histoire vraie
Sorti en 2000, Coyote Girls a rapporté 113 millions de dollars au box-office. Porté par Piper Perabo, Adam Garcia, Maria Bello, Tyra Banks, Izabella Miko, Bridget Moynahan, John Goodman et Melanie Lynskey, le film s'inspire de l'article "The Muse of the Coyote Ugly Saloon", écrit par Elizabeth Gilbert dans le magazine GQ. Cette dernière y relate son expérience en tant que coyote girl du bar Coyote Ugly Saloon à New York.
En 1997, la scénariste Gina Wendkos s'en inspire pour écrire l'histoire de Violet Sanford, une jeune femme de 21 ans rêvant de devenir une diva et de connaître la gloire. Quittant le foyer familial pour New York, elle passe de désillusions en échecs. Acculée, elle accepte de travailler dans un bar country célèbre pour ses serveuses aux allures provocantes. Dans cet univers d'amazones, Violet acquiert un certain sens du spectacle... et une vraie popularité.
Avec sa bande-son marquante et ses personnages attachants, le film s'est imposé comme un incontournable de la culture populaire des années 2000.
publié le 29 juillet, Laëtitia Forhan, Allociné