Dans Kuzco, faites pause à 16 minutes et 2 secondes, et regardez bien ce cactus

© Walt Disney Animation Studios
Retour sur un petit détail très amusant que vous n'aviez peut-être jamais remarqué dans l'hilarant classique animé des studios Disney.
Dans Kuzco, l'empereur mégalo, désopilant classique animé des studios Disney, aviez-vous remarqué qu'un peigne à cheveux annonce la future transformation en lama du personnage principal ? Que le célèbre artiste britannique Tom Jones fait un petit caméo vocal dans le film ? Ou encore que pour pénétrer dans leur laboratoire secret, Yzma et Kronk traversent une porte en forme de... chat ?
A 16 minutes et 2 secondes...
A l'instar de nombreux longs métrages réalisés par les studios enchantés à partir des années 90, la joyeuse épopée de l'empereur inca est parsemée de petits clins d'oeil que vous risquez fort de louper au premier visionnage, mais auxquels on vous conseille de prêter attention si vous comptez redécouvrir le film.
C'est à 16 minutes et 2 secondes qu'il vous faudra presser le bouton "pause" de votre télécommande pour repérer le détail qui va nous intéresser aujourd'hui. La séquence en question se déroule vers le début du long métrage, lorsque Yzma tente d'empoisonner Kuzco afin de prendre sa place sur le trône de l'empire.
... regardez bien ce cactus !
Malheureusement pour la perfide conseillère, son homme de main Kronk a commis deux erreurs :
- d'abord, il a mélangé les fioles de poison et administre donc à Kuzco un breuvage qui ne le tue pas, mais le transforme en lama.
- ensuite, il a malencontreusement versé sa préparation dans la coupe qu'il sert à Yzma, ce qui oblige cette dernière à verser le contenu de son verre dans le cactus qui se trouve juste derrière elle.
Au départ, c'est-à-dire avant que la potion ne fasse effet, le cactus en question a une forme tout à fait normale (voir ci-dessus). Mais attendez quelques secondes et regardez d'un peu plus près (ci-dessous).
Vous pourrez constater que sur le plan suivant, la plante arbore désormais une forme qui rappelle clairement le profil d'un lama. Logique, étant donné qu'il a été arrosé par une mixture censée provoquer la transformation en question.
Plutôt discret mais très drôle une fois qu'on l'a remarqué, cet amusant petit détail permet également au spectateur d'avoir une idée précise de ce qui attend Kuzco dans les prochaines secondes du film.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Kuzco, l'empereur mégalo"...
publié le 27 février, Thomas Imbert, Allociné