Actus cinéma

Deadpool & Wolverine sur Netflix : voici la fin alternative que les fans ne verront jamais !

© Marvel

Ryan Reynolds révèle qu'il y a eu des discussions pour tuer Deadpool à la fin du film!

Ryan Reynolds évoque une fin bien plus définitive de son super-antihéros Marvel

Un an après la sortie de Deadpool et Wolverine, Ryan Reynolds a dévoilé que le 3ème film mettant en scène le caustique Wade Wilson / Deadpool aurait pu avoir une toute autre fin. Aussi cabossé que ses collègues superhéros frisent la perfection, cet ancien mercenaire à l'humour grinçant avait fait une entrée ovniesque dans l'écurie Marvel, et triomphé au box-office. Dans le 3ème opus, il se mesurait à Wolverine ( Hugh Jackman ), le plus emblématique des X-Men,

célébrant l'entrée du lycanthrope dans l'univers MCU.

Disney avait peur de voir disparaître la poule aux oeufs d'or !

L'acteur et scénariste a en effet révélé avoir planché pendant avec ses co-scénaristes pour finaliser ce 3ème film : " « On a sérieusement envisagé de tuer Deadpool dans le dernier film. Mais comme toujours, il faut savoir prêter l'oreille à ce que le film veut vraiment dire. Avec Shane Reid, Dean Zimmerman et Shawn Levy, on a retravaillé le troisième acte pendant 45 jours non-stop. " Une mort qui n'allait pas sans une scène émouvante, portée par un tube de Madonna :

Reynolds voulait que Wade tombe sur Like a prayer de la chanteuse pop : "J'adore placer des tubes bien connus au bon moment, mais j'essaie de plus en plus de me tourner vers la musique originale. Et c'est Rob Simonsen qui nous a permis d'y arriver, en combinant bande originale, morceaux choisis [Like a Prayer de Madonna, ndlr] et plein d'éléments qui ont permis de créer l'émotion qu'on cherchait depuis le début. »

Mais pour la firme aux grandes oreilles, c'est un non catérogique. Il faut dire que depuis la sortie du premier épisode en 2016, les deux premiers films de la sérieayant rapporté 781 et 786 millions chacun et Deadpool & Wolverine a dépassé les plus folles espérances en engrangeant 1,3 milliard de dollars. En tout, une bagatelle de 3 milliards sur laquelle Disney n'a pas l'intention de s'asseoir ! De son côté, Ryan Reynolds a déjà évoqué des pistes pour poursuivre l'aventure Deadpool, dont les films sont à voir sur Disney+.

publié le 6 juillet, Marcelle Ratafia, Allociné

Liens commerciaux