Actus cinéma

Denzel Washington + Robert De Niro : on aurait rêvé voir ces deux légendes du cinéma réunies dans un même film !

© GOFF INF / BESTIMAGE

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Denzel Washington et Robert De Niro n'ont jamais tourné ensemble. Ces deux monstres sacrés du cinéma hollywoodien n'ont pas eu l'occasion de se donner la réplique mais on aurait adoré les voir s'affronter !

Robert De Niro, 81 ans, et Denzel Washington, 70 ans, ont tourné avec les plus grands cinéastes et collaboré avec les acteurs les plus mythiques. De Christopher Walken (Voyage au bout de l'enfer) à Harvey Keitel (Mean Streets) en passant par Eddie Murphy (Showtime), Meryl Streep (Voyage au bout de l'enfer), Sean Penn (Nous ne sommes pas des anges) ou Al Pacino (The Irishman), Robert De Niro peut se vanter d'avoir eu à ses côtés les légendes les plus populaires du cinéma américain.

Denzel Washington n'est pas en reste, l'acteur ayant connu des collaborations fructueuses avec Gene Hackman (USS Alabama), Angelina Jolie (Bone Collector), Ethan Hawke (Training Day), Tom Hanks (Philadelphia), Viola Davis (Fences) ou encore Russell Crowe (American Gangster).

Deux monstres sacrés

Robert De Niro et Denzel Washington ont aussi une chose en commun : ils ont gagné chacun 2 Oscars en tant que second rôle d'abord puis acteur principal ensuite. Le premier a été récompensé pour Le Parrain II et Raging Bull et le second pour Glory et Training Day. Les deux comédiens ont un parcours couronné de succès mais n'ont jamais tourné ensemble, et les fans auraient beaucoup aimé !

Par exemple, en 1996, De Niro donne la répliqué à Wesley Snipes dans Le Fan. Si ce dernier est excellent dans le rôle d'une star du baseball harcelé par le personnage joué par De Niro, Denzel Washington aurait apporté un supplément d'âme à cette confrontation épique. Pour mémoire, le récit nous présente Gil Renard (De Niro). Divorcé, il vient de perdre son emploi de représentant en couteaux de chasse ainsi que la garde de son fils.

Cet homme désorienté ne vit plus que pour sa passion : le base-ball. Ce sport est toute sa vie. Gil est un vrai supporter. Depuis ses débuts, il suit la carrière de Bobby Rayburn, un joueur récemment transféré chez les Giants de San Francisco, son club favori, pour la somme faramineuse de 40 millions de dollars.

Il lui voue un véritable culte. Mais quand son idole commence à accumuler les mauvais résultats en championnat, Gil se met en tête de l'aider à retrouver son rang. Ce fan de la première heure décide même d'employer les grands moyens.

Denzel + Bob : un duo de rêve

Le film est mis en scène par Tony Scott, qui collaborera d'ailleurs avec Washington sur L'Attaque du métro 123 ou Déjà vu. On peut raisonnablement penser que le cinéaste aurait pu rassembler Bob et Denzel devant sa caméra.

Autre exemple de collaboration qu'on aurait aimé voir entre Robert De Niro et Denzel Washington : un polar sous tension à l'ancienne façon Heat ! Une confrontation entre le gangster De Niro et le flic implacable Washington aurait été épique ! On aurait pu aussi imaginer les deux comédiens se donner la réplique en tant que policiers désabusés au coeur d'une enquête pour meurtre façon Seven.

Et vous, quel genre de film rêvez-vous de voir avec le duo De Niro - Denzel Washington ? On vous laisse en débattre. En attendant, vous pourrez retrouver le mythique interprète dans Alto Knights, au cinéma le 19 mars.

De Niro incarne deux des plus redoutables figures de la mafia new-yorkaise, Frank Costello et Vito Genovese. Ces derniers luttent pour le contrôle de la ville. Autrefois meilleurs amis, la jalousie et les trahisons les mènent inévitablement à l'affrontement qui entraînera la chute de la mafia américaine.

publié le 6 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux