Actus cinéma

Depuis 50 ans, Stallone partage sa vie avec 2 stars aperçues dans Rocky

© Backgrid USA / Bestimage

Depuis le tout premier Rocky, Sylvester Stallone partage sa vie avec deux stars aux apparitions régulières!

L'étalon italien et ses poulains

En -, Sylvester Stallone réussit à convaincre la - de tourner un petit film fauché dont il est scénariste. Tourné en décors extérieurs, ce film qui fera date chronique les débuts difficiles de Rocky Balboa, jeune boxeur attachant qui prend le surnom d'Italian Stallion. Sans un sou mais pugnace, le fighter peut compter sur un entourage sympathique : Paulie, un copain margoulin, Adrienne, la soeur de ce dernier pour qui il a le béguin, un vieux coach bourru et...Deux petites tortues nichées dans un aquarium, seuls animaux de compagnie de Rocky, que le boxeur bichonne dans son appartement sommaire.

Un coeur tendre sous une carapace musclée

On sait aujourd'hui que Sylvester Stallone est un peu plus complexe que le gros dur à la bouche de travers caricaturé par les Guignols de l'info. Celui qui est aussi artiste-peintre se distingue d'autres Expendables par sa grande réussite qui le lança dans le box office et le coeur des américains : Rocky, un personnage autobiographique. Assez tenace pour croire aux chances de mettre en images son scenario, au point d''hypothéquer ses biens, on sait moins qu'il a aussi vendu son chien Butkus quand il était dans une grande mouise financière... que cet amoureux des animaux a racheté 15000€ dès que le succès surprise de Rocky lui a permis !

Attendri par les mignonnes petites bouilles des tortues, papa Stallone a aussi adopté la belle paire formée par Cuff et Link ( de cufflink, bouton de manchette ). Depuis, les deux vertébrés coulent des jours heureux dans la vaste demeure de l'acteur, qui leur offre de la salade à volonté. Ayant dépassé les 50 ans, les protégées de la star musclée ne sont pas à la retraite pour autant : en guise de clin d'œil aux fidèles de la première heure, les vieilles compagnes de Stallone apparaissent dans Creed et Creed 2!

publié le 15 juin, Marcelle Ratafia, Allociné

Liens commerciaux