Actus cinéma

"Depuis que je l'ai vu, ce film me hante" : ce long-métrage sorti en 2019 ne laisse personne indifférent, Natoo elle y a réfléchi pendant des jours et jours...

© A24

Invitée du premier épisode de Tapis Jaune, nouvelle émission d'AlloCiné lancée le 28 mai 2025, Natoo a révélé le nom de son film 5 étoiles : Midsommar, un film réalisé par Ari Aster. Un long-métrage qui visiblement occupe encore ses pensées...

Mardi 28 mai 2025, AlloCiné lançait en direct sur Twitch l'émission Tapis Jaune, un nouveau format "gameshow" consacré au cinéma et co-animé par Mehdi Maïzi et Ngiraan Fall. Pour ce premier épisode, disponible sur la chaîne YouTube d'AlloCiné pour ceux qui le désirent, les deux animateurs recevaient quatre invités de marque : la star de YouTube Natoo, l'humoriste Thomas Deseur, et les deux complices du Floodcast, Florent Bernard (réalisateur de Nous, les Leroy) et Thomas Deseur.

En début d'émission, afin de connaître un peu mieux les goûts cinématographiques des quatre protagonistes, Mehdi Maïzi leur a demandé quels étaient leurs films 5 étoiles, autrement dit leurs films Coup de cœur. Florent Bernard a cité Magnolia, film de Paul Thomas Anderson sorti en 2000, notamment pour la qualité du casting et de la réalisation, et Thomas Deseur a quant à lui mentionné Parasite, chef-d'œuvre de Bong Joon-ho lauréat de la Palme d'Or au Festival de Cannes en 2019 et vainqueur de quatre Oscars l'année suivante, dont l'Oscar du Meilleur film. Bref, un classique !

"J'ai adoré l'atmosphère du film d'horreur qui se passe en plein jour"

Natoo de son côté a souhaité mettre en avant Midsommar, qui l'a particulièrement marqué : "Depuis que je l'ai vu, ce film me hante, ça m'a vraiment fait réfléchir pendant des jours et des jours, explique la jeune femme aux 5 millions d'abonnés sur YouTube. J'ai adoré l'atmosphère du film d'horreur qui se passe en plein jour avec du soleil en permanence, des fleurs, tout le monde est joyeux et en fait ça vire au cauchemar, ça m'a vraiment surprise, j'ai adoré". Ce film de 2019 mis en scène par Ari Aster avait poussé l'actrice Florence Pugh dans ses retranchements et avait également reçu la bénédiction de Martin Scorsese lui-même : "Comme tous les films d'horreur mémorables, il creuse profondément dans quelque chose d'innommable et d'indicible, et la violence est aussi émotionnelle que physique", avait déclaré le cinéaste américain.

Quatrième invité de Tapis Jaune, Adrien Ménielle a souhaité lui mettre en lumière un classique du septième art, l'éternel 12 hommes en colère de Sidney Lumet, classé dans les meilleurs films de tous les temps sur AlloCiné avec une note spectateurs de 4,6 : "Je le regarde à peu près une fois par an. C'est un peu cliché de dire ça mais c'est un film qui me redonne foi, qui me redonne espoir un peu en l'humanité parce que ça célèbre la raison. Pour l'avoir revu récemment, il est même très moderne dans les thèmes qu'il évoque. Je ne veux pas spoiler le film pour les gens qui ne l'ont pas vu, mais il y a vraiment un côté "on peut raisonner les gens, on peut on peut faire appel à ce qu'ils ont de de meilleur en eux"".

Le deuxième épisode de Tapis Jaune sera diffusé en direct lundi 16 juin, dès 20h, sur la chaîne YouTube d'AlloCiné ainsi que la chaîne Twitch de Mehdi Maïzi.

publié le 11 juin, Loriane Cladec, Allociné

Liens commerciaux