Actus cinéma

Dernière chance sur Netflix : avec seulement 2 minutes d'apparition, Margot Robbie vole la vedette dans ce film

© 2022 Pop. 87 Productions LLC

C'est une apparition de 2 minutes seulement mais elle fait son effet ! Rattrapez vite la performance de Margot Robbie dans ce film qui quitte bientôt le catalogue de Netflix.

C'est l'un des cinéastes avec le style le plus reconnaissable. Son goût pour la symétrie, les couleurs pastel et une esthétique rétro fait de ses films une collection singulière, qui inspire notamment les cinéphiles mais aussi les créatifs et les photographes.

Avec onze longs-métrages à son actif, Wes Anderson a travaillé avec de nombreuses stars du cinéma, comme Bill Murray, Adrien Brody, Owen Wilson, Jason Schwartzman, Bruce Willis, Ralph Fiennes, Edward Norton, Cate Blanchett, Timothée Chalamet ou encore Gwyneth Paltrow.

Son dernier film a rassemblé une pléiade de stars, mais il y en a une qui en seulement 2 minutes de temps d'écran a marqué les esprits des spectateurs. Si vous voulez rattraper cette performance, il vous reste une semaine car le film quitte le catalogue de Netflix.

Pléiade de stars dans ce film de Wes Anderson...

Présenté en avant-première au Festival de Cannes, Asteroid City est le onzième film de Wes Anderson et il réunit un casting de rêve : Jason Schwartzman, Scarlett Johansson, Tom Hanks, Jeffrey Wright, Tilda Swinton, Bryan Cranston, Edward Norton, Adrien Brody, Rupert Friend, Maya Hawke, Steve Carell, Matt Dillon, Willem Dafoe ou encore Jeff Goldblum.

Tout ce petit monde se retrouve à Asteroid City, une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis, en 1955. Le site est surtout célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire astronomique à proximité.

Ce week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu'ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, par-delà les collines, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires.

...et une se démarque !

Mais ce film loufoque compte également sur l'apparition surprise d'une autre star : celle de Margot Robbie ! L'actrice n'était pas présente sur l'affiche promotionnelle et elle survient à la fin d'Asteroid City pour un caméo de 2 minutes.

"La scène de Margot Robbie dans Asteroid City est la meilleure du film et l'une des meilleures scènes de l'œuvre de Wes Anderson."

"Je sais que les gens hésitent probablement à en parler à cause des spoilers, mais la scène de Margot Robbie dans ASTEROID CITY est l'une des meilleures scènes de Wes Anderson. C'est quand l'artifice s'effondre pour révéler la timide vérité émotionnelle en son cœur. Exceptionnel."

Elle incarne l'épouse décédée d'Augie Steenbeck (Josh Schwartzman), mais aussi l'actrice qui l'incarne dans la pièce de théâtre "Asteroid City". Dans sa courte mais mémorable scène en noir et blanc, elle rappelle à l'acteur qui joue Augie une scène coupée qu'ils ont répétée.

Cette séquence surprenante, mais amusante et émouvante, permet aux spectateurs de comprendre comme Augie a surmonté le deuil après le décès de sa femme. En seulement deux minutes, Margot Robbie vole la vedette aux autres stars avec une performance toute en subtilité et d'une grande justesse émotionnelle, louée par les spectateurs.

Le film "Asteroid City" quitte le catalogue de Netflix le 20 avril prochain.

publié le 13 avril, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux