Des nouvelles aventures de Bridget Jones à celles des Tuche en passant par The Brutalist : en juin, sirotez un cocktail d'émotions sur CANALVOD !

© Universal Pictures
Du drame oscarisé The Brutalist à la comédie déjantée God Save The Tuche en passant par la saga romantique Bridget Jones et le thriller sous tension 5 septembre, en juin CANALVOD fait le grand écart émotionnel pour un été sensationnel !
The Brutalist (déjà disponible à l'achat et à la location le 25 juin)
Avec 10 nominations aux Oscars - dont celui du Meilleur Film - The Brutalist arrive enfin sur CANALVOD. Le film suit le destin d'un architecte juif hongrois incarné par le charismatique Adrien Brody (Le Pianiste) et rescapé de l'Holocauste, qui émigre aux États-Unis dans les années 40 avec sa femme.
Il reçoit une commande grandiose d'un industriel américain influent, qui lui offre l'occasion de réaliser ses rêves architecturaux les plus radicaux. Mais à mesure que ses œuvres prennent de l'ampleur, les compromis, les secrets et les silences du passé ressurgissent...
Un drame historique à la fois lyrique, grandiose et profondément sensoriel dans la lignée de There Will Be Blood ou The Master, où Brady Corbet propose une atmosphère visuelle rare, mêlant rigueur esthétique et émotion intime.
God Save The Tuche (déjà disponible à l'achat et à la location)
Le dernier volet des aventures de la famille Tuche qui a engrangé près de 3 millions d'entrées en France - devenant le plus gros succès ciné du début d'année 2025 - est enfin disponible sur CANALVOD !
Après des escapades à Monaco, en Amérique ou à l'Élysée, la famille Tuche franchit cette fois la Manche. La famille qui mène une vie paisible à Bouzolles, voit son quotidien chamboulé lorsque le petit-fils de Jeff et Cathy est sélectionné pour un stage de football à Londres. L'occasion rêvée pour toute la famille d'aller découvrir l'Angleterre et de rencontrer la famille royale. Entre chocs culturels et maladresses, les Tuche se retrouvent plongés au cœur de la royauté anglaise, qui n'est pas près d'oublier leur séjour...
Bridget Jones : Folle de lui (déjà disponible à l'achat et à la location)
Bridget Jones, campée par l'irrésistible Renée Zellweger, revient dans Folle de lui, quatrième volet de cette saga qui a redéfini la comédie romantique. Désormais mère célibataire de deux enfants et quadragénaire, Bridget tente de se reconstruire après la mort de Mark Darcy. Entre soirées smartphone, applications de rencontres et dîners entre amis, Bridget apprend à s'ouvrir à nouveau (sans jamais perdre son humour !).
Cette fois, deux prétendants bousculent sa vie : Roxster (Leo Woodall), un séduisant trentenaire, et Mr Wallaker (Chiwetel Ejiofor), le professeur de sciences de son fils. Et, bonne nouvelle pour les fans, Hugh Grant fait son grand retour en irrésistible Daniel Cleaver, apportant une touche de nostalgie à cette nouvelle page de la vie de Bridget.
5 septembre (déjà disponible à l'achat et à la location)
Envie d'un thriller vibrant ? Inspirée d'une histoire vraie, le film 5 septembre vous plonge dans un huis clos haletant : les coulisses de la régie d'ABC Sports, en plein cœur des Jeux olympiques de Munich 1972. Lorsqu'un commando palestinien du groupe "Septembre Noir" prend en otage des athlètes israéliens, dans la régie, caméras braquées et éthique en tension, une course contre la montre s'engage. Informer ou protéger ? Montrer ou taire ? Aux prémisses de l'information continue, des journalistes devront en tout cas couvrir coûte que coûte l'événement en direct.
Réalisé avec une précision quasi-documentaire de ces Jeux Olympiques tragiques et qui ont secoué le monde entier, le film interroge le pouvoir des images et la responsabilité des médias face à l'horreur.
Paddington au Pérou (déjà disponible à l'achat et à la location)
Plus de sept ans après ses escapades londoniennes, le jeune ours Paddington - créé par l'auteur britannique Michael Bond - s'envole pour le Pérou dans un troisième opus chaleureux, drôle et visuellement enchanteur ! Accompagné de la famille Brown revisitée, avec Emily Mortimer dans le rôle de Mrs Brown, l'ourson part à la recherche de sa tante Lucy, disparue au cœur de l'Amazonie.
Sur sa route, il rencontre un casting cinq étoiles : Olivia Colman, en nonne pleine d'esprit, et Antonio Banderas, étonnant capitaine de rivière à la fois conquistador, explorateur, et chercheur d'or. La réalisation, qui mêle animation et prises de vue réelles, offre de nouveaux décors flamboyants, du fleuve amazonien aux sommets spectaculaires du Machu Picchu.
Dis-moi juste que tu m'aimes (déjà disponible à l'achat et à la location le 25 juin)
Après quinze ans de mariage paisible à Vannes, Julien (Omar Sy) et Marie (Élodie Bouchez) voient leur quotidien vaciller. À l'apparition d'Anaëlle (Vanessa Paradis), le premier grand amour de Julien, Marie bascule dans une spirale de jalousie et d'auto dépréciation. Fragilisée, elle s'abandonne à une liaison interdite avec Thomas (José Garcia), son nouveau patron. Ce qui commence comme une bouffée d'air devient un jeu dangereux lorsque Thomas révèle peu à peu sa dimension manipulatrice et inquiétante.
Tour à tour drame psychologique et thriller sentimental, ce drame d'Anne Le Ny explore avec tension les zones d'ombre du couple, les mécanismes de l'emprise et les blessures de la confiance trahie.
Entre rires, drames intimes et tensions haletantes, ces films sont disponibles dès maintenant à l'achat et à la location sur CANALVOD !
publié le 24 juin, Élise Gries-Braun, Allociné