Disney.Pixar : avec Elio, cap sur une aventure interstellaire bouleversante qui va faire décoller votre imagination !

© Disney Pixar
Le 18 juin, embarquez pour un voyage intergalactique avec Elio, un jeune garçon rêveur propulsé aux confins de l'univers. Une épopée merveilleuse pleine d'humour et d'émotion où l'imagination devient la plus belle des boussoles pour trouver sa place.
CONSEILLÉ À PARTIR DE 6 ANS
Il était une fois : Elio a 11 ans. Il est curieux, rêveur et passionné par l'espace. Mais sur Terre, il a du mal à se sentir à sa place... Jusqu'au jour où, sans prévenir, il est mystérieusement téléporté dans le "Communiverse" : une organisation galactique remplie de créatures étonnantes venues des quatre coins de l'univers !
À cause d'un drôle de malentendu, le jeune garçon est pris pour l'ambassadeur officiel de la planète Terre ! Le voilà lancé dans une mission incroyable... et un peu dangereuse. Heureusement, il pourra compter sur Glordon, un extraterrestre aussi étrange qu'attachant, et sur sa tante Olga, qui gère un projet militaire top secret et le soutient depuis la Terre.
Dans cette aventure pleine de surprises, Elio devra montrer qu'il a ce qu'il faut pour représenter les humains... mais surtout, il va apprendre à mieux se connaître et à comprendre où est vraiment sa place - dans l'univers, et dans la vie.
Ce qu'ils vont adorer : Conscient d'être un peu à part, Elio cultive avec enthousiasme sa curiosité, son imagination débordante et sa persévérance. Même s'il peut parfois sembler un peu brusque avec ceux qui l'entourent, Elio est avant tout un enfant profondément bienveillant, en quête de repères et d'identité. Les jeunes spectateurs se reconnaîtront facilement dans sa sensibilité, tout en partageant avec lui sa curiosité hors norme.
Son voyage dans le "Communiverse" devient une aventure visuelle colorée et unique, mêlant imaginaires cosmique, futuriste et fictionnel. Ce monde intergalactique peuplé de créatures étranges (mais bienveillantes !), d'objets curieux et d'interactions intergalactiques - véritable invitation à l'imagination - nourrira le goût des enfants pour l'aventure et le merveilleux.
Véritable émissaire cosmique, Elio fait le lien entre ces mondes contrastés où humains et extraterrestres, jeunes et vieux, artisans de la paix et seigneurs de guerre ont finalement plus en commun qu'ils ne l'imaginent...
Ce qui peut les inquiéter : Privé de ses parents, Elio est contraint de vivre chez sa tante Olga. Même s'il ressent parfois de la tristesse et de la solitude, il peut compter sur cette tante très douce et bienveillante pour l'aider à s'ouvrir. Les autres enfants ne le comprennent pas toujours, ce qui le rend un peu différent à leurs yeux mais heureusement, Elio s'entoure rapidement d'amis bienveillants et sa tante est une source de réconfort qui dissipera ses pensées négatives.
Lors de son voyage dans le Communiverse, Elio fait la rencontre d'extraterrestres tous plus étranges les uns que les autres. Si leur aspect peut surprendre, ils se montreront d'une extrême gentillesse envers le jeune garçon et l'un d'eux deviendra son ami le plus fidèle. Même s'ils ne sont pas humains, ils sauront voir en lui ce que d'autres ne perçoivent pas. L'une de ces créatures lui glisse d'ailleurs ces mots réconfortants : "Être unique peut parfois mener à te sentir seul... mais tu ne l'es pas."
Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Pour s'en sortir, Elio doit nouer de nouveaux liens avec des formes de vie extraterrestres excentriques, traverser une crise aux proportions intergalactiques et laisser tomber sa colère enfouie liée à la perte de ses parents pour accepter l'aide de ses proches.
Le lien fort entre Elio et sa tante Olga et avec son ami extraterrestre Glordon touchera les spectateurs de tous âges, en montrant qu'il existe différentes formes de famille et d'amitié, et que l'amour et le soutien peuvent provenir de là où on ne l'attend pas toujours.
Véritable ode à l'acceptation de soi (et des autres), Elio valorise la singularité : ce qui est "étrange" sur Terre devient une force dans le Communiverse ; la différence n'est pas un défaut, mais bien une richesse.
Et si pour trouver sa place, il suffisait de voyager dans les étoiles ? Plongez dans l'univers d'Elio à partir du 18 juin !
publié le 12 juin, Élise Gries-Braun, Allociné