Dragons : 2 bonnes nouvelles pour les fans de la saga

© Universal Pictures International France
Présenté au CinemaCon, "Dragons" a suscité un bel enthousiasme de la part des personnes présentes à Las Vegas. Qui ont pu apprendre une bonne nouvelle : la suite arrivera en juin 2027 au cinéma.
Comme chaque année, le CinemaCon de Las Vegas devient le théâtre de la projection d'un (gros) film attendu, pour prendre le pouls des propriétaires de salles venus du monde entier et, peut-être, paver la voie vers son succès. Après Paramount (Top Gun Maverick) ou Warner (The Flash), c'est Universal qui s'est lancé dans le grand bain avec Dragons, remake live de l'un des meilleurs opus animés de l'Histoire de Dreamworks.
Mis en scène par Dean DeBlois, qui avait réalisé la trilogie originale (avec Chris Sanders pour le premier, seul ensuite), Dragons sortira le 11 juin dans nos salles. Et l'enthousiasme des retours venus de Las Vegas risque de faire monter l'attente d'un cran, ou de rassurer les plus sceptiques.
("Dragons est l'un des meilleurs remakes en prises de vues réelles à ce jour. J'ai vraiment eu le sourire aux lèvres d'un bout à l'autre du film. C'est un film dont on parlera longtemps. J'AI BESOIN DE PLUS DE KROKMOU !")
("Dragons est spectaculaire. Une adaptation visuellement époustouflante et émotionnellement captivante du classique de l'animation. Le réalisateur Dean DeBlois recapture la magie du film original avec beaucoup d'action, d'humour et de cœur. Mason Thames en Harold est l'exemple du casting parfait, tout comme la majorité des acteurs. Préparez-vous à retomber amoureux de Krokmou. Dragons est un film à voir sur grand écran et un rappel de ce pourquoi le public adore aller au cinéma. Ce sera un énorme succès.")
("Dragons est une réinvention MAJESTUEUSE de l'un des films d'animation les plus appréciés de tous les temps. Il déborde de cœur, reprend tout ce qui a rendu l'original si spécial et atteint de nouveaux sommets avec des images à couper le souffle et une histoire spectaculaire à destination d'une toute une nouvelle génération.")
("Dragons possède tout le charme de l'original et se voit sublimé à un point que je n'aurais jamais imaginé le voir atteindre. Le casting est incroyable et les dragons adorables. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai pleuré. C'est vraiment fantastique.")
("Le remake de Dragons capture la magie de l'original sur presque tous les plans. Tous les grands moments sont là, tout le cœur du récit et l'excitation qu'il procure aussi. Les performances des acteurs sont magnifiques de tous côtés. Mon seul reproche concerne les nouveautés, bien que bonnes et subtiles, qui ne subliment jamais suffisamment le film.")
("Dragons est peut-être l'un des remakes en prises de vues réelles les plus fidèles au film d'animation dont il est tiré. Le casting est impeccable et le design des dragons parfaitement équilibré pour ne pas vous sortir du film. La musique est incroyable. À ne pas manquer ! Je veux un dragon !")
De la suite dans les idées
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Universal a d'ores et déjà annoncé une suite, qui sortira le 11 juin 2027 dans les salles américaines, et sans doute deux jours avant en France. Dean DeBlois en sera également le réalisateur, et on se demande maintenant si Cate Blanchett y incarnera la mère du héros, après lui avoir prêté sa voix dans le long métrage sorti en 2014 dans nos salles, et qui était parvenu à être meilleur que son prédécesseur.
Couplée au fait que le premier film ait été montré intégralement à deux mois de sa sortie, cette annonce traduit une belle dose de confiance de la part d'Universal vis-à-vis de ce film. Et cela va faire plaisir à la personne citée plus haut, qui réclamait davantage de Krokmou. Il va juste lui falloir patienter jusqu'en 2027.
publié le 3 avril, Maximilien Pierrette, Allociné