Elle envoie des SMS à Tom Cruise et a ses propres figurines Marvel : la Française Pom Klementieff est l'invitée de Grand Ecran pour Mission : Impossible !

© AlloCiné
Après Mantis dans le Marvel Cinematic Universe, Pom Klementieff est Paris dans "Mission : Impossible". La comédienne française se confie pendant un long entretien auprès d'AlloCiné.
Avec Omar Sy, Camille Cottin et Tahar Rahim, elle fait partie des nouveaux Frenchies qui comptent à Hollywood. En douze ans, Pom Klementieff a su faire son chemin sur les plateaux américains, d'abord chez Spike Lee (Oldboy, 2013), puis chez Marvel où elle rejoint Les Gardiens de la Galaxie dans le rôle de Mantis, et enfin dans les deux derniers volets de Mission : Impossible où elle campe la redoutable et mystérieuse Paris face à Tom Cruise. Une star qu'il l'a prise sous son aile, au point de lui faire des "pep talk" de motivation, de lui offrir un baptême en parachute à la fin du tournage et d'apparaître dans son court métrage musical avec l'équipe de Dead Reckoning !
Invitée de Grand Ecran, l'interview longue durée d'AlloCiné tournée dans le cadre de la salle Infinite du Grand Rex, Pom Klementieff se prête avec simplicité et humour au jeu des questions réponses. Elle revient sur sa découverte de Mission : Impossible sur une petite télé noir et blanc, son parcours dans le cinéma, son départ pour Los Angeles grâce à un "ange gardien" qui a cru en elle, sa rencontre avec Dave "Drax" Bautista pour les essais Marvel, les jouets à son effigie et, évidemment, sa collaboration avec Tom Cruise (qui refusera de la frapper "pour de vrai" dans une scène de combat).
"Tom, il est passionné de cinéma et il vit pour ça et il respire pour ça. Et c'est son bébé, Mission Impossible. Il y a vraiment un respect du cinéma où ce n'est pas genre "On verra ça en post-production". Parce qu'il y a pas mal de films de nos jours où ils prennent moins le temps sur les éclairages ou sur le cadrage et se disent "on verra après en post-production". Oui bien sûr, tu peux rattraper des trucs, mais c'est tellement mieux de le faire en live devant la personne et de vraiment tout peaufiner".
"C'est ce qu'il fait aussi avec les cascades, tout est fait en vrai. Tu le sens dans la performance des acteurs. Et Tom est génial. Je l'adore. Il m'inspire tellement, il est tellement généreux et bien sûr, quand j'ai une question et que je lui texte, il répond tout de suite. Et parfois quand j'ai des doutes sur certaines choses, des moments où j'ai un peu le blues, il me fait un pep talk et après je suis à fond. Et je suis là : 'Ben oui, bien sûr, tu as raison' !"
publié le 13 mai, Loriane Cladec, Allociné