En 1993, l'étrange proposition d'un acteur de Jurassic Park : "Ça ne serait pas mieux que mon personnage vive et que ton personnage meure ?"

© Universal Pictures
Apparemment, l'avocat du premier "Jurassic Park" (qui meurt sur les toilettes) avait tout un plan pour tuer le personnage de Jeff Goldblum à la place du sien : découvrez l'hilarante anecdote racontée par ce dernier !
Jeff Goldblum est une figure incontournable du monde de Jurassic Park, lui qui a non seulement joué son rôle culte du Dr Ian Malcolm dans les deux premiers films de la saga originale, mais qui est aussi apparu dans les deux derniers films de la trilogie Jurassic World.
Dès lors, imaginer l'aventure sans lui est impossible, et pourtant si cet autre acteur du tout premier film, avait obtenu ce qu'il voulait, Ian Malcolm n'aurait pas survécu très longtemps.
En effet, Jeff Goldblum a raconté cette anecdote plusieurs fois au cours de sa carrière, que ce soit dans la vidéo ci-dessous, au cours d'une ancienne interview, ou encore bien plus tard en 2018, sur le plateau de l'émission de Jimmy Kimmel, à l'occasion de la sortie de Jurassic World: Fallen Kingdom.
"Je ne devrais pas le dire. Oh, pourquoi pas !", commence-t-il au cours de l'ancienne interview. "Je m'envole pour Hawaï, je suis sur le point d'aller sur le lieu de tournage du premier Jurassic Park, et l'acteur qui joue l'avocat, vous vous en souvenez, qui se fait manger [sur les toilettes, ndlr] et meurt, je le rencontre pour la première fois à l'aéroport parce que nous partageons un avion pour Hawaï. C'est un gars adorable et un acteur merveilleux."
Il poursuit : "Et pendant notre première conversation, il dit : 'Oh, ça va être amusant, tu imagines, c'est génial, ravi de te rencontrer. Hé, je ne sais pas si je dois en parler maintenant mais j'ai une idée et je vais vraiment en parler à Steven Spielberg, mais je pense que pour le bien du film, il vaut mieux que mon personnage vive et que le tien meure. Qu'en penses-tu ? Et je dis : 'Hum, je ne sais pas.' N'est-ce pas drôle ?", demande-t-il alors face caméra.
Martin Ferrero, de son nom, avait donc tout un plan pour que son personnage survive à sa malencontreuse rencontre avec le tyrannosaure alors qu'il se cache dans les toilettes avant de se faire croquer.
Écoutez Jeff Goldblum en parler ci-dessous :
De même des années plus tard
Face à Jimmy Kimmel, Jeff Goldblum a de nouveau raconté l'anecdote (via CinemaBlend), ajoutant cette fois : "Je ne serais même pas dans ce film si Marty Ferrero, l'acteur qui jouait l'avocat dans le premier film avait eu gain de cause." Il a alors précisé que le plan de ce dernier était que tous les deux aillent proposer ensemble l'idée à Spielberg : "Et si ton personnage ne se faisait pas juste mal à la jambe pendant que le mien meurt, mais que tu mourrais [à ma place] et que je me faisais casser la jambe ?'"
Il est clair que la mort du Dr Ian Malcolm aurait changé la franchise Jurassic Park dans son ensemble, son personnage étant devenu l'un des préférés des fans et le personnage principal du deuxième volet, Le Monde Perdu.
Toutefois, il existe un précédent concernant la mort du Dr Ian Malcolm dans cet univers, car dans le livre original de Michael Crichton, il passe la majeure partie de l'histoire à mourir lentement. Il est finalement réincarné dans la suite par l'auteur... parce que les fans ont adoré la version de Jeff Goldblum dans le film !
Et au cas où vous penseriez que Martin Ferrero faisait là une blague à Jeff Goldblum, ce dernier a également déclaré face à Kimmel qu'il semblait que Ferrero était tout à fait sincère dans sa proposition meurtrière !
Découvrez la suite de cet anecdote sur le plateau du Jimmy Kimmel Live! ici :
Quoi qu'il en soit, les films Jurassic Park et Jurassic World, avec Jeff Goldblum, sont à revoir sur Prime Video, sauf Le Monde d'Après à retrouver en VOD.
publié le 23 février, Aude Mackau, Allociné