"Est-ce que je suis laid à ce point ?" Après avoir affronté Thanos et James Bond, cette star du film d'action se lance dans un projet totalement inattendu !

© HBO
Dave Bautista, célèbre pour ses rôles dans des films de science-fiction (Les Gardiens de la Galaxie, Dune...) et d'action avait un rêve : être le héros d'une comédie romantique. Et il va être exaucé.
Le rêve de Dave Bautista va enfin devenir réalité ! En 2023, alors qu'il était à l'affiche de Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan, le comédien et catcheur regrettait au micro de Page Six qu'on ne fasse jamais appel à lui pour jouer dans des comédies romantiques.
"Je sais que ne suis pas l'exemple typique pour tenir la vedette de ce genre de films. Je suis un peu brut de décoffrage. Mais à chaque fois que je me regarde dans le miroir, je me demande : "Est-ce que je suis laid à ce point ? Est-ce qu'il y a quelque chose de si peu attirant chez moi qui m'exclut de ces rôles ?"
En septembre 2024, ce dernier annonçait que son appel avait été entendu sans pour autant en préciser d'avantage. Interrogé par The Hollywood Reporter, l'acteur déclarait : "J'ai dit cela et j'ai immédiatement commencé à recevoir des appels. J'ai donc quelques projets en cours de développement qui sont vraiment drôles... Je vais tourner dans une comédie romantique à part entière. Pas une comédie romantique d'action, une vraie comédie romantique."
On apprend aujourd'hui via Deadline, que l'interprète de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie tiendra le rôle masculin principal de la romcom The Romantic, dont les droits viennent d'être acquis par Paramount.
L'histoire suit l'auteure de romances à succès Francine London. Mais cette dernière a un secret : il s'agit en réalité d'un nommé Ed Schwenke. Lorsque la véritable identité de Francine est remise ne question, Ed engage une femme qui se fait passer pour Francine lors d'une convention de romans d'amour. Ce dernier va alors devoir échapper à une journaliste cynique, qui déteste les histoires d'amour encore plus que les menteurs...
Aucun réalisateur n'est actuellement attaché au projet, produit par Deborah Kaplan et Harry Elfont pour Maximum Effort et Dogbone Entertainment, la société de Dave Bautista.
publié le 26 juin, Laëtitia Forhan, Allociné