Actus cinéma

"Et là, Bruce Willis se ferme comme une huître" : Manu Payet n'oubliera jamais ce grand moment de malaise avec la star hollywoodienne

© JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Dans les années 2000, Manu Payet, alors animateur radio sur NRJ, a eu l'occasion de rencontrer la star hollywoodienne Bruce Willis. Et ça ne s'est pas bien passé du tout !

Dans les années 2000, Manu Payet était une star de la radio avec Le 6/9, la matinale de la station NRJ. Une émission qui lui a permis de rencontrer de nombreuses personnalités dont un certain Bruce Willis (qui donnait dans les années 90 un précieux conseil que tout acteur devrait suivre).

Très excité d'avoir la star hollywoodienne sur son plateau, Manu Payet, qui avait même invité son père pour l'occasion, s'attendait à un moment d'exception. Malheureusement, l'interview avec l'iconique comédien s'est très mal passée...

"Bruce Willis, il est pas du tout cool comme le Bruce Willis que tu as envie qu'il soit. En tout cas, ce jour-là, je veux pas généraliser", déclare Manu Payet au cours de l'émission Legend. "Car ce jour-là, il était dans un mauvais délire, je sais pas ce qui s'était passé. Et en plus, l'interview a mal démarré..."

Très vite, Manu Payet réalise le gouffre existant entre l'ambiance potache de l'émission de radio et la personnalité de l'acteur. "Nous on lance "Et ce matin, on reçoit Bruce Willis !!!" Tout le public crie et applaudit. Et là, il rentre, pas du tout dans le même mood", poursuit-il en rigolant. "Il me regarde du genre "Vas-y, fais ta putain d'interview !"

"J'ai réalisé un truc ce jour-là. On avait fait venir sa voix française, Patrick Poivey. C'est cette voix française qui nous a mis dedans, parce que nous, on a gardé ce souvenir-là. Pour nous, Bruce Willis, c'était ce gars-là", note celui qui joue actuellement sur scène son spectacle Emmanuelle 2. "Du coup, après, tu découvres des gars et tu te rends compte que Bruce Willis, c'est pas un clown, même s'il est un peu drôle dans Piège de cristal. Il arrive en lui-même. On a pas invité la voix, on a invité le vrai Bruce Willis."

"Et là, il se ferme comme une huître"

"Donc, il s'installe, froid", conclut Manu Payet. "Et Bruno Guillon (l'un des animateurs de l'émission, ndlr), dès la première question, lui dit en déconnant "Hé ho, Bruce Willis, apparemment ça va voter républicain de ce que j'ai lu dans les journaux. Mollo, quand même, voter pour des connards...", enfin je sais plus ce qu'il dit... Et là, Bruce Willis se ferme comme une huître. Il se ferme et ne répond plus à aucune question. Jusqu'à la fin, il ne répond plus que par "yes" et "no"."

Au final, comment Manu Payet a-t-il vécu cette rencontre compliquée avec une légende hollywoodienne qu'il pensait bien plus sympathique ? "J'étais un peu déçu, mais en même temps, c'est nous qui avons un peu déconné", reconnaît-il avec franchise.

La bande-annonce de "Kung Fu Panda 4", avec la voix de Manu Payet :

publié le 1 avril, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux