Fear Street Prom Queen : le film numéro 1 sur Netflix aura-t-il une suite ? Les explications sur la scène post-générique

© Netflix
Numéro 1 sur Netflix, "Fear Street : Prom Queen" relance la franchise d'horreur de la plateforme. Ce slasher qui sent bon les années 1980 contient une scène post-générique. L'avez-vous vue ? Attention, spoilers.
Lancée il y a quatre ans par Netflix, la franchise horrifique "Fear Street" est adaptée de la série littéraire d'épouvante Fear Street de R.L. Stine, le créateur de Chair de poule.
Après un triptyque efficace et sanglant (composé de Fear Street : 1994, Fear Street : 1978 et Fear Street : 1666), un quatrième volet est désormais disponible sur Netflix.
Le nouveau "Fear Street" est numéro 1 sur Netflix
Tiré du roman Le Bal de la mort (1990), ce quatrième long-métrage de la franchise horrifique de Netflix, intitulé Fear Street : Prom Queen, nous amène à Shadyside en 1988. Comme son nom l'indique, la saison des bals de promo de fin d'année sera le théâtre d'évènements sanglants.
Les élèves les plus populaires du lycée mènent une campagne impitoyable dans l'espoir de remporter la couronne. Mais quand une candidate peu populaire et audacieuse entre dans la course et que ses concurrentes disparaissent mystérieusement, la promotion de 1988 se prépare à vivre une nuit de bal inoubliable et cauchemardesque...
La distribution du film coécrit et réalisé par Matt Palmer comprend Arianna Greenblatt (Avengers : Infinity War, Barbie), Suzanna Son (Red Rocket), Chris Klein (American Pie), Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques, Babylon), India Fowler (The Agency), Lili Taylor (Six Feet Under), entre autres.
Le retour de la franchise "Fear Street" était très attendu par les abonnés Netflix puisque Fear Street : Prom Queen est déjà numéro 1 sur la plateforme, quelques jours seulement après sa mise en ligne.
Avez-vous vu la scène post-générique de "Fear Street : Prom Queen" ?
Fear Street : Prom Queen se termine sur la révélation de l'identité des tueurs et leurs motivations et vous n'êtes peut-être pas allé plus loin. Pourtant, une brève scène s'est glissée dans le générique du film.
On y voit le sang qui coule de la tête fracassée de Nancy former un symbole. Il s'agit de la Marque de la Sorcière, qui apparaît dans la précédente trilogie "Fear Street" comme un appel au sacrifice démoniaque.
"C'est un vestige d'une autre idée, plus importante dans le scénario original, selon laquelle les tueurs se livraient à une pratique satanique pour accomplir leur travail", a expliqué Matt Palmer à Variety.
Le réalisateur avait également envisagé de "reprendre des personnages du premier film et d'inclure une séquence post-générique" pour un second film dans les années 1990 mais cette idée a été finalement abandonnée pour que le film existe seul et soit percutant.
Malgré tout, Matt Palmer espère que les fans élaboreront des théories sur les liens entre ce nouveau Fear Street et les autres films. "Et puis, qui sait ? Peut-être que ce film de 1990 sortira et éclairera davantage ce mystérieux easter egg de la fin".
Peut-il y a voir une suite à Fear Street : Prom Queen ? "Potentiellement", selon Matt Palmer, "Mais je ne veux pas être trop gourmand". L'expansion de la franchise Fear Street semble être une volonté pour Netflix. "J'ai aussi hâte de voir d'autres réalisateurs, car les producteurs recherchent des cinéastes visionnaires, et j'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve à la franchise".
Le film "Fear Street : Prom Queen" est disponible sur Netflix.
publié le 26 mai, Mégane Choquet, Allociné