Actus cinéma

Hunger Games 6 : on sait qui pourrait jouer ces personnages iconiques, et ça donne très envie !

© Lionsgate

Alors que le sixième volet de la saga "Hunger Games" a été annoncé pour novembre 2026, une pléiade d'acteurs de renom sont en pourparlers pour interpréter les versions jeunes de certains personnages emblématiques. Voici les quelques noms.

Alors que le nouveau tome de la saga littéraire Hunger Games, intitulé Lever de soleil sur la moisson, est un véritable succès en librairie, son adaptation sur grand écran a naturellement déjà été annoncée. Attendu pour le 18 novembre 2026 en France, ce nouveau volet se situera 40 ans après les événements du dernier film, sorti en 2023, et 30 ans avant les événements du premier film avec Jennifer Lawrence.

Dans le jargon cinématographique, ce type de suite est appelé "midquel", expression qui mélange deux termes angolophones : "middle" pour milieu et "sequel" pour suite. Il s'agit d'une œuvre dont l'action se déroule au milieu ou entre deux autres histoires.

Quels sont les noms pressentis ?

Pour le casting de ce nouveau film, rien n'a été encore officialisé mais de nombreux noms circulent déjà pour interpréter les versions jeunes de certains personnages. Ralph Fiennes - qui incarne déjà l'antagoniste d'une autre immense saga, Harry Potter - pourrait incarner un jeune président Coriolanus Snow. Il est joué par Donald Sutherland dans les films originaux.

Kieran Culkin, récemment oscarisé pour A Real Pain de Jesse Eisenberg, pourrait jouer Caesar Flickerman - rôle autrefois tenu par Stanley Tucci. Elle Fanning, de son côté, devrait prêter ses traits à la jeune et excentrique Effie Trinket, jouée par Elizabeth Banks dans les quatre premiers volets. Jesse Plemons devrait quant à lui incarner Plutarch Heavensbee, rôle interprété par Philip Seymour Hoffman.

Une actrice oscarisée dans un nouveau rôle

Charlie Plummer, apparu dans le film Tout l'argent du monde de Ridley Scott, devrait jouer la version jeune de Haymitch, le personnage joué par Woody Harrelson dans la saga originale.

L'actrice oscarisée Emma Thompson pourrait également rejoindre la saga dans un nouveau rôle, Drusilla Sickle, hôtesse du district Douze lors des 50e Hunger Games.

Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson sera mis en scène par Francis Lawrence, réalisateur des quatre derniers films. Le tournage commencera dès juillet en Allemagne.

Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson, au cinéma le 18 novembre 2026

publié le 10 avril, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux