Divertissements

Il a réalisé l'un des films français les plus rentables de 2025... Le tournage de la nouvelle comédie de Franck Dubosc est lancé avec des retrouvailles promises à un beau succès !

temps de lecture  2 minutes

Franck Dubosc poursuit sur sa lancée ! Après le triomphe de son film Un ours dans le Jura, l'acteur retourne derrière la caméra avec un tout nouveau scénario en poche, et ça promet encore un beau succès.

© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Son tout premier César pour son long métrage Un ours dans le Jura (noté 3,7 sur 5 par les internautes d'Allociné) a visiblement boosté son inspiration. Un an seulement après la sortie très remarquée de ce film à mi-chemin entre la comédie et le thriller, Franck Dubosc lance déjà le tournage de sa nouvelle réalisation : 5h48 place des Martyrs.

C'est officiel, le tournage du prochain film de Franck Dubosc a démarré

Ce mardi 19 mai 2026, Franck Dubosc, qui est récemment revenu sur sa relation avec son père lors d'une interview accordée aux journalistes du Papotin, a donné rendez-vous à toute son équipe à Pompaire, près de Parthenay, dans les Deux-Sèvres. Et pour cause, c'est dans ce petit village de 2 000 habitants que le réalisateur tourne sa nouvelle comédie. Les premières scènes sont filmées devant l'ancien supermarché, devant plusieurs dizaines de curieux venus assister au spectacle.

Écrit et réalisé par Franck Dubosc, et produit par Gaumont, 5h48 place des Martyrs sera porté par un duo de choc : Franck Dubosc et Benoit Poelvoorde, comme c'était déjà le cas dans Un ours dans le Jura. Car, comme dit si bien le proverbe, "On ne change pas une équipe qui gagne" ! Pour rappel, dans ce film, un couple découvre une fortune qui fait tout basculer, et attire peu à peu l'attention du gendarme de leur village, incarné par Benoît Poelvoorde.

Franck Dubosc s'essaie à la comédie sociale

Si pour l'heure, peu d'informations ont été dévoilées, comme le casting complet, on sait tout de même que l'intrigue de 5h48 place des Martyrs sera centrée sur une prise d'otages dans un bus. De plus, ce quatrième long métrage après Tout le monde debout, Rumba la vie et Un Ours dans le Jura sera une comédie sociale.

En décembre dernier, les journalistes du Parisien avaient confié : "Franck Dubosc tiendra le premier rôle de cette comédie sociale. L'histoire raconte celle d'un chauffeur de bus qui prend ses voyageurs en otage après les avoir prévenus". Un scénario qui devrait tenir en haleine les spectateurs !

publié le 20 mai, Mégane Bouron, Allociné

Liens commerciaux